08-15-2017, 11:42 AM
(08-15-2017, 11:10 AM)laurent martiarena a écrit : oui mais pourquoi voudrais tu mettre cher dans un câble HDMI. ça fait bigrement longtemps que l'on fabrique du HDMI, on sait faire de bon produit pour pas cher ! à mon sens l'argument financier n'est pas l'aspect qui importe. quand je posais la question raisonnable ou pas c'est surtout en terme d'encombrement, de praticité.
Niveau encombrement tu as raison.
Maintenant niveau performance je ne jurerais de rien !
Le fait de bien séparer les divers câbles transportant le signal peut être un plus par rapport à la pollution.
Plusieurs cm d'air entre chaque liaison correctement blindé est sûrement plus efficace que tout dans la même gaine. Même si c'est assez bien isolé. Enfin, AMHA.
Toujours est il que c'est un moyen comme un autre de se " protéger " et quasi tous les fabricants le font sous diverses formes.
On ne compte plus le nombre de machines équipées I2S HDMI ou RJ45 qui ne sont compatibles avec rien d'autres que les appareils de la marque. Et pourtant, elles sont bien équipées de liaisons " normés " et conventionnelles. C'est chiant !!