07-31-2017, 10:04 AM
(07-31-2017, 09:46 AM)Bear a écrit : En sus de cette découverte, comparaison entre:
- Roon/AIR d'une part
- Roon/HQPlayer/SOtM sMS-200/Mutec d'autre part.
Le débat n'a pas duré longtemps et Roon/AIR a gagné la bataille haut la main, notamment par sa plus grande musicalité et son plus grand naturel.
je pense qu'il n'y a pas photo, j'ajouterai aussi que c'était meilleur au niveau de la profondeur et surtout de la focalisation des instruments.
(07-31-2017, 09:46 AM)Bear a écrit : Un élément a été souligné par rapport aux écoutes précédentes: l'apport significatif de l'alimentation soignée du MacMini et du routeur en matière de baisse du niveau de bruit. Les silences sont en effet impressionnants.
effectivement nous n'avons pas eu le temps d'en parler, mais net progression par rapport à ma première visite.
(07-31-2017, 09:46 AM)Bear a écrit : Enfin, comparaison entre plusieurs corrections numériques.
Le débat a été plus nuancé, car, malgré les résonances de la pièce, certains audiophiles, peu habitués à la correction numérique, préféraient la 'transparence' d'une restitution sans correction, 'transparence' qui est essentiellement la conséquence d'une courbe non corrigée dans les aigus.
mon impression est qu'il y a une "immédiateté" de la musique qui est légèrement voilée par la convolution, mais globalement sur la majorité des enregistrement , surtout au niveau de l’espace sonore, c'est mieux avec la convolution.
c'est un compromis.