Quelques nouvelles mesures.
Dans un premier temps pour que le minidsp sans correction donne un résultat équivalent à ce que j'ai actuellement en démat,
j'ai supprimé la carte DAC interne, et relié en numérique le minidsp à mon Dac Audiomat.
J'ai également changé l'alim du minidsp par une alim linéaire.
J'ai réalisé 3 séries de 9 mesures avec repérage des différentes positions du micro :
1 série pour la calibration Dirac
Puis avec Rew
1 série sans correction
1 série avec correction
comparaison entre résultat moyenne avec et sans correction.
Toutes les mesures suivantes sont faites au point d'écoute.
Impulse
SPL + Phase sans correction
SPL + phase avec correction
Ce qui est plus important : Ressenti à l'écoute.
Rien d'extraordinaire, mais tout de même une meilleure différentition au niveau des graves et une diminution de la brillance que je cherchais à atténuer.
Maintenant reste à valider qu'il n'y a pas de perte sur d'autres critères, écoutes dans le temps nécessaire.
Dans un premier temps pour que le minidsp sans correction donne un résultat équivalent à ce que j'ai actuellement en démat,
j'ai supprimé la carte DAC interne, et relié en numérique le minidsp à mon Dac Audiomat.
J'ai également changé l'alim du minidsp par une alim linéaire.
J'ai réalisé 3 séries de 9 mesures avec repérage des différentes positions du micro :
1 série pour la calibration Dirac
Puis avec Rew
1 série sans correction
1 série avec correction
comparaison entre résultat moyenne avec et sans correction.
Toutes les mesures suivantes sont faites au point d'écoute.
Impulse
SPL + Phase sans correction
SPL + phase avec correction
Ce qui est plus important : Ressenti à l'écoute.
Rien d'extraordinaire, mais tout de même une meilleure différentition au niveau des graves et une diminution de la brillance que je cherchais à atténuer.
Maintenant reste à valider qu'il n'y a pas de perte sur d'autres critères, écoutes dans le temps nécessaire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac