Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOA Chips : Paul&Mike en perspective...
Nathalie,
Je suis en partie d'accord avec ton analyse. Empirisme et explication, modélisation physique doivent se rejoindre (mais parfois, il peut falloir du temps). C'était bien aussi mon propos.

Je ne cherche pas à désinformer sur le Forum. Je n'ai rien à y vendre.
Juste partager mon ressenti aux essais que je fais.
Certains vont dans le mauvais sens, d'autres n'ont pas d'effet : J'avais d'ailleurs ouvert un Fil sur Feu le bleu au sujet des tweaks qui 'ne marchent pas' selon moi.
Certes, cette démarche n'est pas scientifique, mais elle est constatable, pour ceux qui n'ont pas d'a priori.
Ensuite, on peut selon ses connaissances tenter des explications.

Mon adhésion à tes remarques serait donc totale si je n'avais pas testé les WA Quantum chips :
Effet désastreux, parfaitement audible.
Si ce n'était que placebo, pourquoi ne me suis-je pas auto-convaincu d'un bénéfice dont j'étais en attente ? 

Tu dis que le Wifi n'a pas d'effet sur un matériel correctement blindé... Accorde déjà qu'il peut en avoir sur le récepteur (l'auditeur plus ou moins électro-sensible) à défaut de l'émetteur (la chaîne).

Pour ma part, et pour avoir vu travailler des ingénieurs de Thales sur des ordinateurs tempestisés pour l'armée, je sais que toute chose rayonne et est captable.
Pourquoi la disposition des appareils les uns par rapport aux autres sur nos étagères influent le son ?
Uniquement l'évacuation des vibrations ?

Je ne le pense pas : Les adeptes du DiY savent bien que l'orientation d'un circuit dans un appareil joue sur l'équilibre musical. Sans même parler des transformateurs...
Alors le WiFi, 4G, etc... dont c'est la fonction de rayonner, je n'ose penser à l'impact, et pas uniquement capté à travers des câbles plus ou moins bien blindés, mais par toute partie faisant antenne dans nos appareils même blindés : ce ne sont pas des cages de Faraday et il reste parfois même des prises libres (et pour ça, y'a ça entre autres : http://www.hificollective.co.uk/accessor...plugs.html) !

Thierry... Blush Pseudo scientifique agnostique !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528

Messages dans ce sujet
LOA Chips : Paul&Mike en perspective... - par Chet - 02-06-2016, 06:10 PM
RE: LOA Chips : Paul&Mike en perspective... - par Chet - 02-23-2016, 02:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann Chet 697 404,106 10-30-2022, 07:36 AM
Dernier message: Rey51
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 120,609 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  infos Wa Chips pour fusibles sound of silence 3 5,669 03-25-2016, 07:34 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)