06-15-2017, 09:18 AM
(06-15-2017, 09:04 AM)r11bordo a écrit : Je crois que je vais me lancer dans la fabrication de câbles réseaux haute performance audiophile. J'achète un câble à 3€ le mètre, je lui mets des prises dorées et une gaine moumoute, je tarife 400€ fdp non inclus et tout le monde est content ! :-)
Monsieur r11Bordo(eil)
Je ne connais pas votre métier - si vous en avez un - mais vous devez comme moi connaitre le SMIC/horaire en France...
Sachez que chez Esprit par exemple - que la conception d'un seul câble prends entre 1 journée à 3 semaines selon les matériaux employés (et leur disponibilité chez les fournisseurs, la technique utilisée (plus ou moins dure à mettre en oeuvre) et qu'enfin derrière beaucoup de marques plutôt "artisanales"; il n'y a bien souvent qu'une seule personne pour gérer : les factures, les fournisseurs, la conception, la comptabilité , les envois, les tests de prototype pour modèles futurs etc...
Bref : C'EST UN METIER A PART ENTIERE !
Alors OK certaines marques gonflent -honteusement parfois- les prix mais sachez de quoi vous parlez avant de juger. Ce qui me fait préjuger votre inexpérience au minimum, au pire une surdité handicapante et ronchonnante...
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]