Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat... J'y connais rien... Help !!!
Oui et non, tout dépend de quoi tu parles et si l'essai a été fait ou pas.

Exemple, effectivement Amarra pour moi (nous deux) semble sonner plus juste, plus naturel mais est pourri pour les tags, et tout le reste, donc tant pis je reste avec Amarra pour le classique et pour le "pop" je prends Audirvana. Mais tout est affaire d'essai et de compromis. Si une personne veut jouer avec Amarra comme elle le fait avec Audirvana ce ne sera pas possible, du coup est ce qu'Amarra va sonner mieux pour elle ?? on le sait en hifi, il y a une partie pure technique et une autre partie subjective qui est très importante, donc tout est affaire d'objectivité, et surtout de plaisir. 

Dans ce cas, est ce vraiment la transparence d'un système qui va te permettre de faire la différence, ou est ce tes références et les conditions dans lesquelles vont être fait l'essai qui vont primer?

On la vu aussi les différences de perception entre un système conventionnel ampli/enceintes et une écoute au casque, les différences de perception ne sont pas les mêmes.

En hifi, il y a tellement "d'école" qu'affirmer une chose est difficile, voire impossible et on le voit sur ce forum ,ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre et un système va séduire l'un et pas l'autre, etc... est affaire de goût, de technique, de transparence, de mise en oeuvre...

Il y a donc un minimum de technique à connaître ou plutôt de mise en oeuvre, peut être plus maintenant avec l'arrivée de l'informatique, mais les essais primeront toujours car ce qu'il y a sur le papier est une chose, appliqué sur le système de chacun aura des rendu surement bien différent....ensuite plus tu veux aller loin plus il te faut de "technique/essai"...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Démat... J'y connais rien... Help !!! - par curiosity - 06-13-2017, 08:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,519 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 5,860 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 145,340 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 4,250 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 13,153 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)