Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis système pour mélomane à acouphènes
#4
(06-06-2017, 06:43 AM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges.

Quelques réflexions personnelles à la lecture :
nécessitant une écoute à faible volume (pas au dela de 70 à 80 db à 2 mètres des enceintes.)
C'est déjà un volume d'écoute domestique élevé... Pondéré ou non pondéré ?

"l'ampli (2x12W tubes EL84) risque de s'abimer en quelques années car trop sollicité pat les PEL KS3 réputées gourmandes.".
Le plus destructeur pour un ampli à tube, ce sont les allumages-extinctions fréquentes. Il vaut mieux laisser allumer que d'éteindre pour 2 ou 3 heures.
...
Sinon, faut il rester avec mon yaqin en attendant d'aller écouter un audiomat alpha
oui
Il semble que le 'son tube convienne. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ?
Vaut-il mieux prendre sugden comme 1ère approche quit à à revendre sans trop de pertes si je ne me fais pas à sa "prédominance" dans les basses ou quit à modérer la "coloration" "basses" avec cables et DAC ? 
Acheter un appareil par lequel on n'est pas convaincu... En songeant dés le départ à tourner autour par compensation et correction... ç'est être certain d'avoir au final un résultat bancal et à l'addition plus couteuse.

Dans le contexte actuel, si le HEED plait, alors il faut le prendre : La dépense supplémentaire à faire sera un tapis ou quelques éléments de décor pour atténuer le haut-medium/aigu accentué par une réverbération trop élevée. Les supports des appareils influent aussi sur l'équilibre tonal. Préférer le bois.  

A bientôt sur nos Zondes
Bonjour et merci de votre réponse Chet.
En réalité j'écoute plutôt à une moyenne de 60 db avec des pics à 75 max mesurés sur appli iphone.

L'ampli yaqin peut-il être abimé par ces enceintes gourmandes ?

Je trouve le heed le plus naturel mais je crains qu'il puisse être un peu fatigant à la longue car avec des médium et aigues moins enrobés que le sugden. Esthétique plus naturelle : c'est mieux, mais si fatigue et difficile à écouter longtemps  c'est moins bien ! Quel est l'avis d'audiophiles expérimentés sur la solution la meilleure : perdre en naturel et finesse mais pouvoir écouter sans fatigue ou bien etre au plus près du "vrai" en risquant de ne pourvoir pas écouter longtemps ?
Concernant audiomat : plusieurs personnes m'ont parlé de medium et aigues un peu brillant et projetés risquant de me fatiguer. Votre avis ?

Cdt

Cus 72

(06-06-2017, 07:28 AM)laurent martiarena a écrit : bonjour et bienvenue.

je ne sais pas quelle est votre age mais je serais vous, si vous avez des acouphènes régulièrement c'est que déjà vous avez probablement des dégâts sur le plan auditif. avez vous consulté un spécialiste ? Sad

perso j'ai 50 ans et je n'ai pas encore ces symptômes,même après une écoute de mon système de plusieurs heures. mais je fais des poses, je n'écoute quasi jamais à 80 db (en crête) et je suis à 3m des enceintes (parfois plus en fonction de la pièce).

il faut savoir qu'une écoute à un niveau de 80 db permanent c'est beaucoup trop fort et considéré par la médecine du travail notamment comme une exposition dangereuse pour l'audition avec des dégâts potentiellement irréversibles.

le pire étant que plus le temps passe plus les dégâts peuvent augmenter si l'exposition au sons forts reste trop élevée et entrainer à la fois une surdité de plus en plus importante et paradoxalement toujours plus d'acouphènes. bref un cercle infernal.

je ne veux pas d'emblée casser l'ambiance et dresser un portrait trop noir de la situation, mais c'est dans un esprit de prévention, faite gaffe à vos oreilles les amis, c'est le bien le plus précieux du mélomane et de l'audiophile ! ménagez les ! c'est tout l'intérêt d'un système hifi performant qui permet des écoutes à volume raisonnable sans pour autant perdre une miette du rendu musical dans tout ses détails et avec de la dynamique même à faible volume ! Wink
Merci beaucoup de votre prévenance.
48 ans
J'ai consulté : petite perte dans les aigues et acouphènes assez logiques dans ce cas (analogie avec les douleurs de membres fantômes). 
Rassurez vous pour le niveau d'écoute : cf ma réponse à chet.
Cdt

Cus 72
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: avis système pour mélomane à acouphènes - par cus72 - 06-07-2017, 05:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mélomane toulousain… yacine 11 1,265 06-12-2024, 11:05 AM
Dernier message: KenObi
  Système Shazam Shazam 8 1,060 04-28-2024, 08:42 PM
Dernier message: Audiophil88
  Avis ampli preampli Luxman ou autres Stenn22 6 1,851 11-07-2023, 01:38 PM
Dernier message: N C
Music Sportif mélomane joe.satriani 6 1,598 07-05-2023, 09:44 AM
Dernier message: Brunoc56
  Mélomane passionné korben586276 7 1,545 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)