05-28-2017, 06:13 PM
Bonjour,
Les 240 ou 225 ont un équilibre spectral neutre cela signifie qu'aucune partie du spectre n'est mise en avant ou en retrait,contrairement aux Mogami qui mettent les médiums très en avant,ce qui est flatteur les premiers temps, mais ne correspondent pas à la réalité.
Le médium est la partie la plus sensible à l'oreille humaine car elle est celle de la voix humaine.
Sur des longueurs habituelles soit environ 3 metres la différence est faible,un peu plus de matière dans le bas du spectre; La différence financière est faible.
Pour une paire de petites colonnes des 225 doivent suffire, l'achat des 240 se justifie sur le long terme,si il est envisagé de monter en gamme;
A chacun de voir,une paire de 240 pour le bas et une paire de 225 pour le milieu et le haut du spectre,dans le cas d'un futur bicablage ou bi-amplification.
Selon les spécifications techniques fournies par le fabricant, seul le nombre de brins diffère,le reste est identique ou avec un écart non significatif.
Par sécurité mon choix est le 240,ce que j'ai fait en premier, j'ai acheté les 225 par la suite pour savoir s'il y avait un gain musical sur mes moniteurs ROGERS,ce qui est exact,en conformité d'ailleurs à la volonté du fabricant,ce qui correspond à quoi,je m'attendais.
Attention cependant au bi ou tri cablage. celui ci peut s'avérer catastrophique si l'enceinte n'est pas conçue pour.
Je suggère d'ailleurs de prendre la référence identique de cable. Sur les 240 et 225 la différence ne joue pas sur les médiums et aigus.
Si l'enceinte nécessite beaucoup de courant dans le bas,les 240 s'imposent.
Pour les curieux ,le forum allemand hifi forum.de propose des milliers d'avis sur ces cables ...
Je me suis amusé avec ces cables en les écoutant sur les 4 paires d'enceintes que je possède.
Ces cables sont bien équilibrés,transparents, fluides et rapides.Ils autorisent à se faire une appréciation de la valeur musicale réelle de chaque modèles et d'évaluer aussi ce qui est en amont.
J'utilise des cables professionels VAN DAMME en interconnect pour des raisons identiques,sauf le SPDIF qui est en retrait (usage video privilégié). Mon LINE TRANSFER 75 Ohms SPDIF est aussi construit avec des cables pro. Le CANARE pour le tuner est satifaisant,je n'ai pas estimé nécéssaire de le remplacer pour le moment. J'ai aussi un CANARE 75 Ohms entre mon drive et le dac 5le tout en AUDIO-NOTE ), mais le gain en passant au TRANSFERT est énorme sur tous les critères.
Je reconsidérerait le problème quand je changerais mon préampli AUDIO-NOTE, je suis parti pour un BURMESTER ou AUDIO RESEARCH ou LINN ou MERIDIAN d'occasion soit en UK ou Allemagne avec garantie de 2 ans chez SPRING AIR en Allemagne.
Il me faut du temps pour économiser ,mais je ne suis pas presser.
Ensuite un dac plus performant , CHORD par exemple peut etre AUDIOMAT (j'aime bien leurs convertisseurs,pas du tout leurs intégrés ou séparés,je trouve qu'ils ne jouent pas dans l'ordre,un MASTERSOUND ou un ICON AUDIO c'est réellement musical et respectueux du jeu des artistes,et je n'écoute que du classique,et quelques centaines de concerts classiques ...dans mes feulles que je fais vérifier tous les ans,impératif pour tout mélomane,et j'y fais très attention.
En conclusion, du ORBIT 240 et/ou 225,un investissement pour le long cour qui vous donnera des heures et des heures de satisfaction musicale, en n'oubliant pas qu'une chaine hifi ne vaut que par son élément le plus faible,à commencer par le salon d'écoute,la qualité du courant éléctrique,le soin apporté à l'installation,et les auditeurs ( ne pas aller écouter du matériel aprés une journée harassante au boulot ou ailleurs,et surtout,fréquenter le plus possible les salles de concert de musique acoustique,ne pas écouter au casque longtemps à des niveaux élevés,une génération de sourds irréverssibles se crée actuellement en France,en Europe et ailleurs aussi ).
Un véritable revendeur doit vous faire l'installation des enceintes chez vous,il doit visiter votre salle d'écoute avant de vous proposer un choix. Il y en a quelques uns qui le font,en vérité un petit nombre en France,hélas... S'ils ne vous ne le proposent pas ,aller voir ailleurs,il doit impérativement controler la qualité du courant électrique aux prises envisagées, vous proposer une solution si problème par lui meme ou une entreprise partenaire compétente ,ainsi que pour l'acoustique de la pièce d'écoute.
Après ces considérations ORBITesques, à vos galettes musicales.
PHILIPPE
P.S.: ne pas chercher à compenser une ou des lacunes ,cela finit toujours dans une bouillie sonore peu agréable,idem en Haute fidélité, toujours 2 caissons de graves,la reproduction est stéréophonique,mais c'est un autre sujet.
Les 240 ou 225 ont un équilibre spectral neutre cela signifie qu'aucune partie du spectre n'est mise en avant ou en retrait,contrairement aux Mogami qui mettent les médiums très en avant,ce qui est flatteur les premiers temps, mais ne correspondent pas à la réalité.
Le médium est la partie la plus sensible à l'oreille humaine car elle est celle de la voix humaine.
Sur des longueurs habituelles soit environ 3 metres la différence est faible,un peu plus de matière dans le bas du spectre; La différence financière est faible.
Pour une paire de petites colonnes des 225 doivent suffire, l'achat des 240 se justifie sur le long terme,si il est envisagé de monter en gamme;
A chacun de voir,une paire de 240 pour le bas et une paire de 225 pour le milieu et le haut du spectre,dans le cas d'un futur bicablage ou bi-amplification.
Selon les spécifications techniques fournies par le fabricant, seul le nombre de brins diffère,le reste est identique ou avec un écart non significatif.
Par sécurité mon choix est le 240,ce que j'ai fait en premier, j'ai acheté les 225 par la suite pour savoir s'il y avait un gain musical sur mes moniteurs ROGERS,ce qui est exact,en conformité d'ailleurs à la volonté du fabricant,ce qui correspond à quoi,je m'attendais.
Attention cependant au bi ou tri cablage. celui ci peut s'avérer catastrophique si l'enceinte n'est pas conçue pour.
Je suggère d'ailleurs de prendre la référence identique de cable. Sur les 240 et 225 la différence ne joue pas sur les médiums et aigus.
Si l'enceinte nécessite beaucoup de courant dans le bas,les 240 s'imposent.
Pour les curieux ,le forum allemand hifi forum.de propose des milliers d'avis sur ces cables ...
Je me suis amusé avec ces cables en les écoutant sur les 4 paires d'enceintes que je possède.
Ces cables sont bien équilibrés,transparents, fluides et rapides.Ils autorisent à se faire une appréciation de la valeur musicale réelle de chaque modèles et d'évaluer aussi ce qui est en amont.
J'utilise des cables professionels VAN DAMME en interconnect pour des raisons identiques,sauf le SPDIF qui est en retrait (usage video privilégié). Mon LINE TRANSFER 75 Ohms SPDIF est aussi construit avec des cables pro. Le CANARE pour le tuner est satifaisant,je n'ai pas estimé nécéssaire de le remplacer pour le moment. J'ai aussi un CANARE 75 Ohms entre mon drive et le dac 5le tout en AUDIO-NOTE ), mais le gain en passant au TRANSFERT est énorme sur tous les critères.
Je reconsidérerait le problème quand je changerais mon préampli AUDIO-NOTE, je suis parti pour un BURMESTER ou AUDIO RESEARCH ou LINN ou MERIDIAN d'occasion soit en UK ou Allemagne avec garantie de 2 ans chez SPRING AIR en Allemagne.
Il me faut du temps pour économiser ,mais je ne suis pas presser.
Ensuite un dac plus performant , CHORD par exemple peut etre AUDIOMAT (j'aime bien leurs convertisseurs,pas du tout leurs intégrés ou séparés,je trouve qu'ils ne jouent pas dans l'ordre,un MASTERSOUND ou un ICON AUDIO c'est réellement musical et respectueux du jeu des artistes,et je n'écoute que du classique,et quelques centaines de concerts classiques ...dans mes feulles que je fais vérifier tous les ans,impératif pour tout mélomane,et j'y fais très attention.
En conclusion, du ORBIT 240 et/ou 225,un investissement pour le long cour qui vous donnera des heures et des heures de satisfaction musicale, en n'oubliant pas qu'une chaine hifi ne vaut que par son élément le plus faible,à commencer par le salon d'écoute,la qualité du courant éléctrique,le soin apporté à l'installation,et les auditeurs ( ne pas aller écouter du matériel aprés une journée harassante au boulot ou ailleurs,et surtout,fréquenter le plus possible les salles de concert de musique acoustique,ne pas écouter au casque longtemps à des niveaux élevés,une génération de sourds irréverssibles se crée actuellement en France,en Europe et ailleurs aussi ).
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Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
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