05-25-2017, 11:32 AM
bonjour Eyeless,
vous ne dites pas si le 240 est rodé ou pas,L'Occos lui l'est depuis très longtemps certainement.
Le 240 et le 225 se sont révélés après une bonne centaine d'heures. Au début il ne s'adaptait pas à
l'interprétation musicale. Il était typé germanique systématiquement.
Maintenant,ces cables respectent exactement ce qui existe dans l'enregistrement.
A moins de très grandes longueurs, le 225 ou le 240 sonnent identiquement , j'ai 3 metres de chaque coté, bannanes vers l'ampli, pas le choix et nu coté enceintes.
Justement, cet aspect de neutralité rigoureuse permet d'accéder à la véritable Haute Fidelité.
J'écoute des artistes qui jouent,les enceintes sont totalement éffacées devant moi. je n'écoute plus un systeme, c'est la grande différence.
Donc,je vous suggère de garder vos cables Occos sur votre système actuel, de roder vos Orbit,la fluidité viendra.
Le problème pour chacun est l'effet mémoire. C'est psychologique: on cherche à retrouver ce qu'on entendais avant un changement du moindre élément; ce phénomème est bien connu chaque fois que vous achetez une nouvelle voiture.Et c'est trompeur.
Je ne dirais pas que les cables Occos sont supérieurs aux Orbit. Seul une comparaison sur un systeme déja très évolué permettrais de capter les différences. Ces cables sont différents, de conception,le résultat est aussi différent.
Les cables Occos ont été mis sur le marché fin des annéées 1970.A'l'époque la concurrence était peu fournie,surtout en France. Cétait probablement supérieur à du scindex en 0,25 courant à l'époque, et ces cables "éxotiques" étaient des OVNIS.
Je pense que sur votre systéme les Occos donnent de bons résultats,ils sont adaptés à votre système.
Les cables OCCOS n'avaient pas la réputation de descendre bas,ils donnaient des résultats sur des panneaux QUAD ESL 63 que je qualifirais de remarquablement musicaux,pas faits pour les enceintes allemandes ou américaines classées sous l'appelation " gros son".
Je pense que sur mon installation des cables OCCOS donneraient un résultat d'une écoute maigre,donc peu musical.Mais ce n'est qu'exemple.
Quant VICAIRE qui à initié le theme parle en bien de l'apport des 240 sur son systeme, connaissant les résultats d'écoute de son système,pas chez lui, mais avec les memes composants,remarquables sur les concerts en direct de France Musiques avec un tuner Magnum. Seuls les cables ,tous étaient différents,résultat encore meilleur avec un gros intégré ETALON.
Comme quoi, la Hifi est un monde plein de surprises, de joies pour l'honnete homme,en tous cas cela fait écrire...
Bien musicalement, PHILIPPE
vous ne dites pas si le 240 est rodé ou pas,L'Occos lui l'est depuis très longtemps certainement.
Le 240 et le 225 se sont révélés après une bonne centaine d'heures. Au début il ne s'adaptait pas à
l'interprétation musicale. Il était typé germanique systématiquement.
Maintenant,ces cables respectent exactement ce qui existe dans l'enregistrement.
A moins de très grandes longueurs, le 225 ou le 240 sonnent identiquement , j'ai 3 metres de chaque coté, bannanes vers l'ampli, pas le choix et nu coté enceintes.
Justement, cet aspect de neutralité rigoureuse permet d'accéder à la véritable Haute Fidelité.
J'écoute des artistes qui jouent,les enceintes sont totalement éffacées devant moi. je n'écoute plus un systeme, c'est la grande différence.
Donc,je vous suggère de garder vos cables Occos sur votre système actuel, de roder vos Orbit,la fluidité viendra.
Le problème pour chacun est l'effet mémoire. C'est psychologique: on cherche à retrouver ce qu'on entendais avant un changement du moindre élément; ce phénomème est bien connu chaque fois que vous achetez une nouvelle voiture.Et c'est trompeur.
Je ne dirais pas que les cables Occos sont supérieurs aux Orbit. Seul une comparaison sur un systeme déja très évolué permettrais de capter les différences. Ces cables sont différents, de conception,le résultat est aussi différent.
Les cables Occos ont été mis sur le marché fin des annéées 1970.A'l'époque la concurrence était peu fournie,surtout en France. Cétait probablement supérieur à du scindex en 0,25 courant à l'époque, et ces cables "éxotiques" étaient des OVNIS.
Je pense que sur votre systéme les Occos donnent de bons résultats,ils sont adaptés à votre système.
Les cables OCCOS n'avaient pas la réputation de descendre bas,ils donnaient des résultats sur des panneaux QUAD ESL 63 que je qualifirais de remarquablement musicaux,pas faits pour les enceintes allemandes ou américaines classées sous l'appelation " gros son".
Je pense que sur mon installation des cables OCCOS donneraient un résultat d'une écoute maigre,donc peu musical.Mais ce n'est qu'exemple.
Quant VICAIRE qui à initié le theme parle en bien de l'apport des 240 sur son systeme, connaissant les résultats d'écoute de son système,pas chez lui, mais avec les memes composants,remarquables sur les concerts en direct de France Musiques avec un tuner Magnum. Seuls les cables ,tous étaient différents,résultat encore meilleur avec un gros intégré ETALON.
Comme quoi, la Hifi est un monde plein de surprises, de joies pour l'honnete homme,en tous cas cela fait écrire...
Bien musicalement, PHILIPPE
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
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