05-20-2017, 05:01 PM
(Modification du message : 05-20-2017, 05:04 PM par mélaudiophile.)
(05-20-2017, 04:21 PM)curiosity a écrit : Non c'est moi qui ne doit pas comprendre
Ici il y a un gars qui teste le tempo 2.8 avec Roon en mode USB et il ne semble pas avoir de problèmes particuliers
https://www.avforums.co.za/index.php?topic=60890.0
je me hasarde à propos de ce
Il me semble que Patatorz a raison, si on entre dans le DAC en USB, c'est le serveur qui fait le boulot et sur lequel il y a Roon.
j'ai essayé Roon il y a quelques jours installé sur mon PC branché en USB sur le DAC (non compatible Roon) , ça marchait. Roon envoie la musique comme les autres , JRiver ou Foobar.
A propos de Roon, je ne vois pas l'absolue nécessité de la chose. Comme je le mentionne dans le fil Roon, j'ai trouvé une légère différence de niveau (supérieur) et de tonalité avec tous les autres qui eux sonnent identiques- J river, Foobar - et j'en ai conclu qu'il y a simplement une équalisation qui le rend différent, plus chaleureux (augmentation du bas-médium et grave ). Je suis seul à penser cela, et je pense que je vais le rester longtemps.....mais je m'y tiens, c'est trop flagrant, dans un flux digital, il peut y avoir moins de bruit, plus de clarté, mais pas plus de graves ou d'aigus ou plus de niveau sauf traitement particulier.
jean