Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT
#32
(05-17-2017, 01:09 AM)panda777 a écrit :
(05-15-2017, 04:45 PM)beessy a écrit : Hello

Je suis également très satisfait de mon melco. Gain net en presence, dynamique, suivi rythmique, richesse harmonique par rapport à un stockage direct de la musique sur ssd interne  de mon serveur roon. (PC optimisé sur alim soignée)
Serveur roon branché en rj45 direct sur le melco qui fait nas uniquement.

J'attends avec impatience une compatibilité roon afin de transformer le melco en un excellent bridge sur sa sortie usb.

Ainsi dans cette configuration on bénéficierai de tous les avantages du melco sans passer par les perturbations du reseau ’extérieur’

Avez vous des news sur une éventuelle compatibilité roon? Compte tenu des prerequis hardware roon serveur trop élevés, j'espère au moins le roon bridge.
Bonsoir Beessy,

Je suis heureux d'avoir trouvé enfin un "Melco-naute"... 

Pour revenir sur mes dernières impressions après rodage achevé, c'est toujours pour moi, pour donner une image, l'équivalent de l'apport d'un nouvel ampli à 5000 € sur un ex-ampli de 1500-2000 € par exemple...
Alors oui comme disent certains sur ce forum on peut arriver à quelques chose de semblable pour 5 fois moins cher et  en se donnant du mal (beaucoup de mal parfois), mais aujourd'hui je peux vous affirmer que que ce ne serait qu'une pâle copie : 
regardez cette addition vite faite : 

___Côté "bidouilleur ruiné thésaurisant" : 

          - un bon câble RJ45 entre 100 et 800 € environ +
          - un filtre réseau passif genre SOtM ou ETALON ISOLATOR 390 € chacun
          - un pont optique en option
          - un switch RJ45  dit "audiophile" (petit bricolage facile et rapide en passant : par exemple le TP-LINK SG-105e : en fer, solide, stable, plug-n'-play etc.. mais aussi et surtout lui remplacer son alim basique 9V par une excellente IFI iPOWER 9V (0 bruit / anti-RFI etc... 59 € environ...

Bref... ça commence à pique côté facture du bidouilleur en herbe... Sachant qu'en face on a MELCO d'apparence très cher pour les néophytes, arrivistes ou "préjuges" : oui mais à priori seulement car on a un produit "clés en main" : aucune connaissance informatique ou réseau à avoir contrairement aux trafics de paramètrages à n'en plus finir du bidouilleur, filtre réseau intégré au MELCO (donc retrancher ou annuler l'achat d'un hypothétique filtre SOtM ou ETALON à 390 €...), la possibilité de se passer du réseau internet pour lire la musique (mode direct), la possibilté de connecter son DAC en USB OU en RJ45 ( 1 port RJ45 LAN, un autre port RJ45 PLAYER + mulitiples entréés USB de sauvegarde, extension etc..., le tout avec un superbe écran OLED très lisible et enfin le petit détail classe : les 4 pointes-supports en dessous du MELCO en bois noble tel acajou ou bambou...
Désolé mais à priori pour moi, comme à posteriori d'après mon expérience plus que concluante avec ce produit "handmade in Japan", y'a pas photo, c'est le MELCO !!!...

Oui donc, Beessy, je 'm'égare, bref : 
Je pense que la connection optimale sur le MELCO est : lecteur réseau/ streamer-DAC (pour moi le TEMPO 2.8 option réseau) sur le port PLAYER et le reste (BOX, router , switch etc...) sur le port LAN. C'est ce que m'a en tout cas confirmé "Monsieur MELCO" avec j'échange et teste des versions beta de son systeme...
Par-contre ill semblerait que les V2 qui sortent actuellement soient plus portées ou optimisées sur les connexions USB (Cf NEW MELCO N1A/2)

Bonne nuit musicale à tous !...

Salut panda,
cet appareil semble excellent, aucune raison de douter de ton appréciation, mais acheter (cher) un lecteur réseau avec 2 petits HDDs de base pour aboutir à sortir en USB sur un DAC me semble un grand détour pour arriver à une chose toute simple: brancher un PC sur un DAC en USB. L'avantage théorique de la lecture réseau est perdu dans cette config.
D'autant plus que comme dit Nico l'entrée USB du DAC a une grande importance, les bonnes entrées USB ne sont pas légion (Mytek, 3D Lab, Audiomat) et dans ce cas on peut y aller directement.
le choix me semble être:
-très bonne entrée USB: depuis PC directement sans melco
-entrée USB moyenne: c'est foutu, réseau uniquement et liaison AES, I2s ou coaxiale à la rigueur.


jean
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par mélaudiophile - 05-19-2017, 12:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 376 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 2,153 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 117,240 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 52,365 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,390 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)