Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat
, "l'avantage du bonne carte réseau HD intégrée ou greffée au DAC est évidemment une transmission I2S PURE " : y comprendre, bien évidemment, que l'on a une liaison i2s pure dans le lecteur réseau, entre la carte réseau et le dac.

Désolé Panda, mais je peux pas laisser dire qu'il circule de l'i2s dans un réseau informatique.... ou laisser croire que le Melco transporte autre chose que des fichiers informatiques sur sa sortie RJ45, je corriges une erreur simple, avant de me prendre de haut tu peux t'informer de ce qu'est de l'i2s. Denis Clarisse explique qu'une liaison interne i2s entre une carte réseau et un dac, c'est plus performant qu'une chaine à rallonge entre des drive et dacs externes, entre des appareils qui sortent en usb pour repartir ensuite en i2s en interne....

En effet le Melco sur sa sortie RJ45 est un gros filtre éthernet, avec un nas bien filtré et alimenté en amont, ni plus ni moins, à ce titre il remplace un nas, un pont optique, un filtre éthernet..... mais il prend des fonctions audio uniquement si on le raccorde en usb à un dac, sinon il n'a que des fonctions réseau. Et selon bonne source, en usage audio sortant en usb, il mange sur le dos des Aurender dans la même gamme.

Maintenant en effet je n'ai pas essayé, cela ne me rend pas plus con qu'un autre pour savoir comment ça marche, et tu remarqueras que je ne parle pas du résultat à l'écoute, mais juste de sa fonction exacte. Rien ne dit que je n'y viendrai pas un jour d'ailleurs, pour la qualité d'écoute potentielle associée, dans le même usage que le tiens, sur mon Maestro 3 ref. Mais ayant 5 lecteurs réseau dans la maison, ce n'est pas ma priorité que de dédier un Nas à un seul d'entre eux.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par Nicoben - 05-19-2017, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 489 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,803 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 2,261 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 725 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 2,098 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)