(05-19-2017, 09:26 AM)panda777 a écrit : Ben, on sent la présence d'une paire de théoriciens audiophiles qui connaissent le produit sur le papier et en parlent professionnellement, tels un vendeur Hi-fi ou marchand de tapis qui d'Orient qui vante son produit (le tapis d'Iran) sans y avoir jamais foutu les pieds (en Iran)...J'espère que tu t'es fait plaisir en écrivant cela. C'est parfaitement irrespectueux et déplacé. On se connait ?
Avant de l'écouter j'essaye de comprendre en quoi ce produit est différenciant de la concurrence notamment au travers de la mise en oeuvre, puisqu'il parait être plébiscité par de nombreux utilisateurs.
Force est de constater que la description de la mise en oeuvre n'était pas claire, notamment quant à la liaison au DAC et on sait tous que ce point est crucial notamment dans le choix du DAC. Quand on te lit tu confonds les connecteurs et les normes c'est dire comme c'est clair.
Je pense que tu confonds vraiment le transfert de données entre un NAS et par exemple un lecteur réseau et la transmission audio vers un DAC, qu'elle soit en USB audio, spdif, AES/EBU voire i2s
Bref revenons au sujet
(05-19-2017, 09:47 AM)renan a écrit : Donc si je comprend bien ton melco comporte la partie serveur audio et est relié en rj45 (reseau et pas I2S) via un routeur à ton dac audiomat qui fait donc player et DAC
Il me semblait que le melco avait un systeme de purification du signal rj45, donc quel est l'apport de l'etalon isolator? le nettoyage par le melco n'est pas suffisant? L'isolator ne serait pas plus utile juste avant le DAC?
Qd tu dis que l'écoute s'est tres positivement tranformée tu comapre à quelle situation avant?
merci
C'est exactement la question que je me posais. Il y a également la solution utilisée par certains de travailler en mode bridge (MAC/PC/Linux) donc a ne pas passer par un switch qui pourrait polluer le signal. Le MELCO, à la fois dans le design, mais également dans ce que cette société affiche sur le son site, se positionne plus sur cet aspect de dépollution :
Au delà de ca il serait intéressant de voir comment la sortie USB est gérée. La montée en gamme se fait via la taille et le type de DD (SSD) mais aussi sur la partie Alim. Curieux de voir comment une alim de compétition joue sur un "NAS HDG" comme le Melco