Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT
#23
(05-17-2017, 06:55 AM)Nicoben a écrit : Non c'est le rôle de Switch éthernet filtré du Melko, connexion éthernet filtrée pour lecteur réseau. En dehors de la sortie usb audio dont le rôle est de faire mieux qu'un Aurender, le Melko est un Nas incorporant un switch filtré (une entrée rj45 réseau, une sortie dédiée pour lecteur réseau)

Merci Nico, effectivement c'est un NAS avec un mode bridge et la connexion au DAC se fait soit par l'usb du melco soit via les sorties du lecteurs réseau en fonction de la configuration (serveur vs player).

J'ai parcouru leur doc en français, j'ai découvert un nouveau terme "CNA" qui apres la lecture de la doc en anglais doit se traduire par "convertisseur numérique analogique"  Big Grin

(05-17-2017, 08:41 AM)beessy a écrit : Si on utilise le melco en tant que serveur(twonky ou minimserver intégré) + nas, il est effectivement recommandé de connecter le player directement au melco  (sortie rj45 player) ou le dac usb  compatible  (sortie usb)
Dans cette configuration la connexion au réseau extérieur ne sert qu'à piloter le melco.

Si on utilise le melco en tant que nas uniquement avec un serveur + player externes, ce qui est mon cas avec roon serveur et roon bridge sur 2 pc, je pense qu'il est préférable de mettre le serveur au plus près des données du nas, à savoir branché en direct sur le melco (sortie rj45 player). Dans cette configuration, on évite les aller retour des données via le switch extérieur. Ainsi on sort du melco uniquement les données audio vers le player branché au switch extérieur. A confirmer avec des essais comparatifs.

Merci, compris !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par XXXX - 05-19-2017, 06:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 311 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,907 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,605 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 51,058 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,157 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)