03-04-2025, 11:59 AM
(03-03-2025, 07:17 PM)Pyjama14 a écrit : Le competiteur si je devais en trouver un , et ce pour mon niveau basique en informatique, cad qui écarte les solutions plus geek de diretta ou du HQplayer, me semble être le couple jplay minimserver que seul les détenteurs d IOS peuvent tester ce qui n est pas mon cas.
Olivier
Bonjour Olivier,
je partage tout à fait ton ressenti sur l'apport d'Audirvana dans la restitution sonore. C'est une solution que j'avais un peu délaissée depuis plus d'un an en la remplaçant par Jplay IOS / Minimserver / Gentooplayer MPD.
Il faut dire que Jplay IOS n'a aucun équivalent en terme d'ergonomie et une fois qu'on y a gouté, revenir à l'appli Audirvana demande un peu d'abnégation. J'avais aussi été échaudé par Audirvana Linux sur gentooplayer qui plantait souvent, notamment au niveau des sorties ou de la bibliothèque.
J'ai donc décidé de remettre Audirvana Studio en fonction sur un vieux MacBook Pro afin de ne pas mélanger les choux et les carottes tout en me donnant en plus accès à la partage d'écran.
Ma configuration est la suivante :
Audirvana Studio (MacBook) > Upnp > Mac Mini GentooPlayer (lecteur Gmedia Render) > Diretta > Holo Red GentooPlayer > I2S > Gustard R26
Elle détrône donc la solution Jplay IOS / MPD sur Mac Mini GentooPlayer et Minimserver sur NAS > Diretta > GentooPlayer Holo Red: musique plus posée - scène sonore plus facile à analyser.
J'ai également comparé HQP desktop sur le MacBook associé à Jplay IOS / NAA Gentoo Player sur le Holo Red et j'ai retrouvé les défauts que j'avais avec MPD / minimserver : aigus trop présents - quelques duretés rendant l'écoute un peu fatigante.
En passant à HQPe intégré à GentooPlayer et en choisissant la sortie Alsa / Diretta, j'avais vraiment été impressionné par le rendu au début mais maintenant qu'Audirvana est revenu dans le "game", je ne vois rien qui justifie de payer 350 euros pour HQP sauf si on veut faire du upsampling, ce qui n'est pas mon cas.
Bonne journée,
Sébastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1