Bonjour
Apparemment les cables en 75 ohms ont une structure coax. 110 ohms structure paralléle.
J’en déduis que la srtucture du cable, l’isolant et la BNC participent à l’impédance du cable.
Chez audiophonics j’ai vu:
des BNC viborg et du cable elecaudio monobrin pur argent 0.5mm. Avec une isolation type Rasta, ça me parait pas mal pour essayer.
Par contre impédence inconnue.
questions:
Peut on mesurer l’impédence d’un cable? Je crois que c’est compliqué.
Faut-il respecter l’impédence 50 ohms ou 75 ohms pour un cable d’horloge? D’autant plus que les deux fonctionnent?
J’ai l’impression que par exemple Afterdark et autres ne font pas des cables trés compliqués. Votre avis?
Spécification cable afterdark (env 400€)
Une couche de blindage en fibre de carbone tissée pour le blindage EMI et deux couches de feuilles d'aluminium pour un blindage efficace à haute fréquence : cela empêchera le bruit externe d'atteindre les conducteurs de signal, protégera le blindage du câble pour empêcher davantage la pénétration de bruit (RFI, etc.) dans le plan de masse.
Conducteur monoconducteur en cuivre sans oxygène à 99,999 % plaqué argent
Isolation en éthylène-propylène haute vitesse à faible perte : isolation de haute qualité pour câbles qui a moins d'impact sur le signal et isole bien les conducteurs.
Connecteurs BNC plaqués or.
Entièrement fabriqué à la main à Hong Kong par AfterDark
Apparemment les cables en 75 ohms ont une structure coax. 110 ohms structure paralléle.
J’en déduis que la srtucture du cable, l’isolant et la BNC participent à l’impédance du cable.
Chez audiophonics j’ai vu:
des BNC viborg et du cable elecaudio monobrin pur argent 0.5mm. Avec une isolation type Rasta, ça me parait pas mal pour essayer.
Par contre impédence inconnue.
questions:
Peut on mesurer l’impédence d’un cable? Je crois que c’est compliqué.
Faut-il respecter l’impédence 50 ohms ou 75 ohms pour un cable d’horloge? D’autant plus que les deux fonctionnent?
J’ai l’impression que par exemple Afterdark et autres ne font pas des cables trés compliqués. Votre avis?
Spécification cable afterdark (env 400€)
Une couche de blindage en fibre de carbone tissée pour le blindage EMI et deux couches de feuilles d'aluminium pour un blindage efficace à haute fréquence : cela empêchera le bruit externe d'atteindre les conducteurs de signal, protégera le blindage du câble pour empêcher davantage la pénétration de bruit (RFI, etc.) dans le plan de masse.
Conducteur monoconducteur en cuivre sans oxygène à 99,999 % plaqué argent
Isolation en éthylène-propylène haute vitesse à faible perte : isolation de haute qualité pour câbles qui a moins d'impact sur le signal et isole bien les conducteurs.
Connecteurs BNC plaqués or.
Entièrement fabriqué à la main à Hong Kong par AfterDark
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources