Samedi, un peu la course mais je maintiens le grand voyage
(1H) vers Saint Gandon qui souvent réserve de (belles) surprises.
Au menu un peu de bricolage sur un câble HP qui mérite gravement le détour mais ce n’est pas l’objet de ce CR et ensuite écoute des leedh E2 Glass dans une nouvelle configuration.
Mais bon, déjà entendu … certe dans une autre configuration, on verra bien.
Arrivé vers 16H45 et quelques soudures plus tard, direction le petit système du rez de chaussé.
Ecoute d’un ampli à lampe sur des petites biblio, 2ème rencontre avec un ampli à lampe, rien que pour l’objet il m’en faudra un, un jour. Belle écoute même si je serai curieux d’entendre avec une source de gamme supérieure. Etonnante ces petites enceintes et très beau mariage avec les tubes.
(Je laisse Nico dévoiler les modèles puisqu'il n'en a pas encore parlé)
Impatient que je suis : « c’est quand que l’on passe à l’étage supérieur dans la salle de la mort qui tue ? » je déconne j’essaie d’être à peu près bien élevé.
Mais tout cela pour dire que je ne me lasse pas de la largeur de la scène sonore apportée pas la pièce de Nico, elle apporte une dimension hyper réaliste aux écoutes, très enviable quand je reviens dans mes 25m. Donc c'est toujours une forme d'impatience qui entoure la montée des marches de Saint Gondon
Ca y est, j'y suis, le principal changement étant l’amplification, l’Ami Nico ayant branché les mono Ypsilon en lieu et place du Soulution 511 (+ sans doute aussi quelques câbles ?)
En source MSB avec Director.
Je vais finir par avoir mes petites habitudes, je m’assois direct sur le canapé et Nico garde la tablette de pilotage pour le choix des écoutes.
C’est parti, Joan Baez « Diamands and Rust » que je connais à peine … désolé j’ai parfois des ratés dans ma culture musical … et là Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais que se passe t il !!!???? Je rêve ou quoi ?
Un instant de nostalgie qui touche en plein cœur, direct sans prévenir.
Chez moi pas de poils qui se dresse mais plutôt une sensation près du cœur prêt à sortir un peu de la poitrine.
En résumé et directement : la plus belle écoute émotionnelle que j’ai faite.
Les qualificatifs qui me viennent :
Légèreté, incarnation très fine, une implication sans limite comme celle que je ressens au concert, celle de partager un moment la vie de tous ces musiciens, chanteurs, chanteuses, jamais entendu cela de ma vie.
Si l’on rentre un peu plus dans des considérations audiophiles, ces enceintes avec les mono ypsilon créent une image d’une holographie totale dans une légèreté musicale très inhabituelle, sans doute amplifiée par la légèreté visuelle.
Aucune fatigue, une densité très subtile, très fine de la musique en adéquation parfaite avec les voix féminines que j’affectionne tant. Les formations musicales habitent le volume de la pièce sans forme de lourdeur ou d’accentuation à aucune fréquence.
« Nico tu rends compte de ce que tu as ? C’est incroyable »
Nous avons ensuite écouté d’autres chanteuses, d’autres chanteurs, musiques classiques, etc…
Tout est cohérent dans cette version d’écoute des leedhs E2 glass
Il paraitrait que je ne suis ni le premier, ni le seul à avoir ressenti cela.
La source MSB référence assistée de son director va chercher les petits détails, les harmoniques de guitares … (on a essayé avec et sans)
L’amplification amène l’humanité, qui fait sans doute défaut avec l’ampli Soulution (dans ce cas), pour mieux impliquer l’auditeur.
Je suppose que certains dirait manque de dynamique, d’incarnation virile et bien je soutiendrai le contraire ce système est très fin, très subtil et ce ne sont que des qualités.
La limite ? sans doute certains style de musique mais je n’ai pas eu le temps de m’étendre sur le sujet car il est déjà 20H15 et c’est la première fois que je suis vraiment triste de quitter une écoute car je doute que toutes ces sensations soient reproductibles chez soi sans les leedh et je n’en n’ai pas des leedh !!!!
Je suis touché en plein cœur, Joan Baez me manque encore et pas qu'elle ... Robin McKelle, Norah Jones, Diana Krall, Katie Melua, Dianne Reeves, etc....
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Au menu un peu de bricolage sur un câble HP qui mérite gravement le détour mais ce n’est pas l’objet de ce CR et ensuite écoute des leedh E2 Glass dans une nouvelle configuration.
Mais bon, déjà entendu … certe dans une autre configuration, on verra bien.
Arrivé vers 16H45 et quelques soudures plus tard, direction le petit système du rez de chaussé.
Ecoute d’un ampli à lampe sur des petites biblio, 2ème rencontre avec un ampli à lampe, rien que pour l’objet il m’en faudra un, un jour. Belle écoute même si je serai curieux d’entendre avec une source de gamme supérieure. Etonnante ces petites enceintes et très beau mariage avec les tubes.
(Je laisse Nico dévoiler les modèles puisqu'il n'en a pas encore parlé)
Impatient que je suis : « c’est quand que l’on passe à l’étage supérieur dans la salle de la mort qui tue ? » je déconne j’essaie d’être à peu près bien élevé.
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Mais tout cela pour dire que je ne me lasse pas de la largeur de la scène sonore apportée pas la pièce de Nico, elle apporte une dimension hyper réaliste aux écoutes, très enviable quand je reviens dans mes 25m. Donc c'est toujours une forme d'impatience qui entoure la montée des marches de Saint Gondon
Ca y est, j'y suis, le principal changement étant l’amplification, l’Ami Nico ayant branché les mono Ypsilon en lieu et place du Soulution 511 (+ sans doute aussi quelques câbles ?)
En source MSB avec Director.
Je vais finir par avoir mes petites habitudes, je m’assois direct sur le canapé et Nico garde la tablette de pilotage pour le choix des écoutes.
C’est parti, Joan Baez « Diamands and Rust » que je connais à peine … désolé j’ai parfois des ratés dans ma culture musical … et là Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais que se passe t il !!!???? Je rêve ou quoi ?
Un instant de nostalgie qui touche en plein cœur, direct sans prévenir.
Chez moi pas de poils qui se dresse mais plutôt une sensation près du cœur prêt à sortir un peu de la poitrine.
En résumé et directement : la plus belle écoute émotionnelle que j’ai faite.
Les qualificatifs qui me viennent :
Légèreté, incarnation très fine, une implication sans limite comme celle que je ressens au concert, celle de partager un moment la vie de tous ces musiciens, chanteurs, chanteuses, jamais entendu cela de ma vie.
Si l’on rentre un peu plus dans des considérations audiophiles, ces enceintes avec les mono ypsilon créent une image d’une holographie totale dans une légèreté musicale très inhabituelle, sans doute amplifiée par la légèreté visuelle.
Aucune fatigue, une densité très subtile, très fine de la musique en adéquation parfaite avec les voix féminines que j’affectionne tant. Les formations musicales habitent le volume de la pièce sans forme de lourdeur ou d’accentuation à aucune fréquence.
« Nico tu rends compte de ce que tu as ? C’est incroyable »
Nous avons ensuite écouté d’autres chanteuses, d’autres chanteurs, musiques classiques, etc…
Tout est cohérent dans cette version d’écoute des leedhs E2 glass
Il paraitrait que je ne suis ni le premier, ni le seul à avoir ressenti cela.
La source MSB référence assistée de son director va chercher les petits détails, les harmoniques de guitares … (on a essayé avec et sans)
L’amplification amène l’humanité, qui fait sans doute défaut avec l’ampli Soulution (dans ce cas), pour mieux impliquer l’auditeur.
Je suppose que certains dirait manque de dynamique, d’incarnation virile et bien je soutiendrai le contraire ce système est très fin, très subtil et ce ne sont que des qualités.
La limite ? sans doute certains style de musique mais je n’ai pas eu le temps de m’étendre sur le sujet car il est déjà 20H15 et c’est la première fois que je suis vraiment triste de quitter une écoute car je doute que toutes ces sensations soient reproductibles chez soi sans les leedh et je n’en n’ai pas des leedh !!!!
Je suis touché en plein cœur, Joan Baez me manque encore et pas qu'elle ... Robin McKelle, Norah Jones, Diana Krall, Katie Melua, Dianne Reeves, etc....
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Soulution - Magico A3 - MSB