Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VENDS) Platine Vinyle LINN Axis + Bras Akito II
Type : Platine
Marque : LINN
Modèle et options : Axis avec bras Akito
Prix de vente : 400€
Département où la marchandise est visible : 57
Possibilité d'expédition : Oui, cocolis possible ou envoi par service de transport très bien emballé
Montant des frais d'expédition : A définir
État de la marchandise : Bon état
Première main : non
Date, pays et lieu d'achat : Ebay allemagne 2020
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées :Non

Photos :

[Image: IMG-0747.jpg]

[Image: IMG-0748.jpg]
[Image: IMG-0749.jpg]
[Image: IMG-0750.jpg]
[Image: IMG-0751.jpg]

Bonjour,

pour cause d'upgrade, je mets en vente ma LINN AXIS, platine que j'ai en ma possession depuis 2020 et qui m'a procuré de belles heures d'écoutes.

Il s'agit d'un modèle dont LINN a arrêté la production il y a de cela quelques années pour se concentrer sur le haut de gamme avec leur LP12. Il s'agit donc de la petite soeur, memes composants que la LP12 sauf système de suspension à caoutchouc au lieu de ressort. C'est le modèle au dessus de la LINN Basik (qui lui n'a pas de suspension).

La platine dispose d'un bras de lecture Akito 2, excellent bras bien au dessus des bras Basik. Le bras fonctionne parfaitement, aucun point dur.

La partie alimentation a été recappé (il s'agit d'une faiblesse de ces générations) afin d'éviter tout problème. L'alimentation en elle même est a mi-chemin entre une Valahalla et une Lingo. une alimentation sophistiqué qui permet le démarrage avec plus de couple et abaisse la tension en fonctionnement afin de réduire le bruit au minimum. 
Alimentation qui permet la gestion du 33 et 45 tr/min via le bouton de marche.

Platine très bien entretenue, huilé correctement (attention cela a son importance).

Le bras accepte MM ou MC assez facilement, une petite Linn K9 ou une goldring 1042 feront un très bon travail, je l'ai fait tourné avec une Audio Technica OC9/I puis une récente OC9 XEB avec grand plaisir.

Un modèle qui est malheureusement méconnu et qui en offre beaucoup pour le prix, nettement au dessus des productions entrée de gamme actuels dans ses tarifs.
On retrouve les qualités des LP12, avec un peu moins de romantisme et une platine un poil plus nerveuse.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre

Messages dans ce sujet
(VENDS) Platine Vinyle LINN Axis + Bras Akito II - par alex57 - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Platine vinyle PTP audio 9+12 Lamiphil 35 21,178 02-11-2025, 09:43 PM
Dernier message: netjice
  [VENDS] Platine lourde à base de Rega 3 Jean Fourcade 5 591 02-09-2025, 03:08 PM
Dernier message: Jean Fourcade
  [VENDS] LINN LP12 SONDEK + ALIM Clyn72 3 682 01-30-2025, 12:07 PM
Dernier message: Clyn72
  [VENDS] platine Thorens TD125MKII bras SME 3009 S2 cellule Grado Gold pascal 12 6,062 01-30-2025, 12:22 AM
Dernier message: moramora
  [VENDS] Platine vinyle Luxman PD-277 vincent.rig 4 2,636 11-24-2024, 12:29 PM
Dernier message: vincent.rig

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)