(02-19-2025, 08:42 PM)Steph44200 a écrit : C’est justement leur business model :
Rendre les gens captifs du hardware en proposant un software de qualité et régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités
Le développement logiciel ne rapporte rien mais coûte cher, ils se paient avec le hardware et les prestations après vente.
Tu as raison. Je vois la situation depuis ma position de client. Leur point de vue est celui de la rentabilité de leur entreprise, et de ses bénéfices. Il leur reste quand-même à trouver un équilibre qui soit moins défavorable à leurs clients.
(02-19-2025, 08:42 PM)Steph44200 a écrit : si les ingénieurs d’Innuos ont bien travaillé, cela sera sans doute difficile voir impossible de mettre en service un SSD étranger, car ils ont sûrement verrouillé avec une clé logicielle et/ou matérielle
Là, je ne suis plus d'accord. Verrouiller leur système pour être les seuls à pouvoir y intervenir serait déloyal, et sans doute à la limite de la légalité. Ils empêcheraient ainsi toute concurrence et rendraient leurs appareils irréparables s'ils cessaient leurs activités. Imagine que ton garagiste soit le seul a pourvoir entretenir et réparer ta voiture, et les abus qui en découleraient. J'ai le sentiment d'être dans cette situation. Je dois changer le réservoir de ma voiture et mon garagiste me facture 2/3 du prix d'une voiture neuve.
(02-19-2025, 10:06 PM)Snail a écrit : J'ai eu deux innuos dont un zénith mk3 et j'ai actuellement l'Aurender A20 dont tu parles.
Effectivement,il y a une différence certaine, indépendamment du prix, sur notamment la qualité de fabrication. Dans les 2 cas, on a une application excellente, simple et mise à jour très régulièrement.La dernière, aujourd'hui.
À ma connaissance, on peut changer soi-même le DD ou le SSD d'un Aurender, mais une partie des updates est payante.
Par contre, j'ai essayé un A10 (?) chez moi et le son, dans ma chaîne, ne me convenait pas du tout. Je préférais de loin l'Innuos que je trouvais plus réaliste, moins "audiophile".
(02-19-2025, 09:53 PM)bbill a écrit : à mon avis, ces upgrades de disques sont très marginaux dans le business plan...
- déjà car les clients ont des solutions alternatives (Nas, Qobuz, etc..)
- et ces exceptions coûtent cher (profitable ?) et sont des sources de problèmes (logistique,..)
bref, du marginal dans le chiffre qui n'est pas rentable et qui génère des problèmes.. aucun intérêt !
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit en 1.037. Il s'agit probablement de dissuader les clients d'acheter une machine de faible capacité et de l'augmenter eux-mêmes, une fois la garantie passée. Vu les tarifs pratiqués, on peut facilement gagner 1.000 ou 2.000 €.
Quant aux "alternatives ", elles dégradent les son. Tout le monde est d'accord sur la question, Innuos compris. J'ai acheté un serveur audio pour me passer d'un NAS de ses tracasseries, de son encombrement et de sa pollution sur le réseau.