(02-19-2025, 08:25 PM)Oli F a écrit : Il y a une contradiction difficile à comprendre chez Innuos, ces derniers temps.
D'un côté, ils sont très généreux avec leurs clients sur les updates. Les améliorations qu'ils apportent régulièrement à leur OS sont importantes et gratuites. Mon Zenith est une bien meilleure machine maintenant que quand je l'ai acheté. Très peu de marques offrent la même chose, voire aucune.
les updates, le nouveau soft Sense, le service, cela a un coût... que le client paye à l'achat de l'appareil.. mais qui fait le succès
(02-19-2025, 08:25 PM)Oli F a écrit : Mais d'un autre côté, ils sont incroyablement cupides sur le prix des upgrades matériels. Au point de fâcher pas mal de leurs anciens clients, et même certains de leurs meilleurs revendeurs.
à mon avis, ces upgrades de disques sont très marginaux dans le business plan...
- déjà car les clients ont des solutions alternatives (Nas, Qobuz, etc..)
- et ces exceptions coûtent cher (profitable ?) et sont des sources de problèmes (logistique,..)
bref, du marginal dans le chiffre qui n'est pas rentable et qui génère des problèmes.. aucun intérêt !