Tout à fait. Je l’envisage à terme d’ailleurs.
Sur le caisson en général, il me semble qu’il y a deux finalités. Soit on veut explorer le grave comme tel, soit on veut gagner sur tout le reste. Naturellement les deux ne s’opposent pas…
Mais dans la pratique il convient de prioriser. En ciblant le second usage prioritairement on évite de trop tomber dans les difficultés du premier : excitation de la pièce, etc.
Personnellement je l’ai réglé de sorte à pouvoir bénéficier de son effet sur les harmoniques et sur l’image plus que pour le spectaculaire de la descente dans les graves.
Dans ce contexte, le point le plus important est la phase, il me semble… et pas trop de chevauchement (fusion des registres) ni de volume (brouillage). Un bricolage ad hoc, et relatif à la pièce.
L’idée est de ne perdre aucune des qualités surprenantes des Eclipse sans rien y perdre…
Sur le caisson en général, il me semble qu’il y a deux finalités. Soit on veut explorer le grave comme tel, soit on veut gagner sur tout le reste. Naturellement les deux ne s’opposent pas…
Mais dans la pratique il convient de prioriser. En ciblant le second usage prioritairement on évite de trop tomber dans les difficultés du premier : excitation de la pièce, etc.
Personnellement je l’ai réglé de sorte à pouvoir bénéficier de son effet sur les harmoniques et sur l’image plus que pour le spectaculaire de la descente dans les graves.
Dans ce contexte, le point le plus important est la phase, il me semble… et pas trop de chevauchement (fusion des registres) ni de volume (brouillage). Un bricolage ad hoc, et relatif à la pièce.
L’idée est de ne perdre aucune des qualités surprenantes des Eclipse sans rien y perdre…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL