02-13-2025, 07:34 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 07:54 PM par orfeo_monteverdi.)
Demain vendredi, je vais faire une écoute, dans une même salle, des Magico Q1 (moniteur d'exception, d'occasion, 2011) et Magico S1 MKll (ex-démo).
Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ? (si j'ai le temps).
CONDITIONS D'ÉCOUTE:
- ce soir j'assiste au concert Debussy d'Élodie Vignon, dans le Studio 1 de Flagey. Elle joue le programme de son disque, qui sort ce soir, et a été enregistré...dans cette même salle. J'utiliserai (entre autres) ce disque demain lors de l'écoute des enceintes.
- l'écoute des enceintes se fera dans une salle faiblement traitée, semblable à un salon de particulier, à hauts plafonds.
- électronique "modeste" afin de ne pas s’envoler vers des cîmes inaccessibles produisant des résultats qui seraient sujets à caution dans des conditions plus communes. Autrement dit: ampli costaud, bonne tenue en courant, mais < €6000 / lecteur CD env. €4000 (je sais, "peux mieux faire", ce n'est pas le débat ici, mais c'est un choix qui ne m'appartient pas totalement; j'y souscris en partie toutefois)
À ce stade, la question, c'est simplement Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ?
Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ? (si j'ai le temps).
- Dans ce présent fil de 98 pages, où il sera enseveli progressivement (et l'outil de recherche ne pourra identifier ultérieurement la page - parmi 98! - qui contient l'info relative à ces modèles) ?
- Ou bien dans un nouveau fil intitulé p.ex "Enceintes Magico / moniteurs Q1 & colonne Magico S1 MKll" (ou tout autre intitulé souhaité)
CONDITIONS D'ÉCOUTE:
- ce soir j'assiste au concert Debussy d'Élodie Vignon, dans le Studio 1 de Flagey. Elle joue le programme de son disque, qui sort ce soir, et a été enregistré...dans cette même salle. J'utiliserai (entre autres) ce disque demain lors de l'écoute des enceintes.
- l'écoute des enceintes se fera dans une salle faiblement traitée, semblable à un salon de particulier, à hauts plafonds.
- électronique "modeste" afin de ne pas s’envoler vers des cîmes inaccessibles produisant des résultats qui seraient sujets à caution dans des conditions plus communes. Autrement dit: ampli costaud, bonne tenue en courant, mais < €6000 / lecteur CD env. €4000 (je sais, "peux mieux faire", ce n'est pas le débat ici, mais c'est un choix qui ne m'appartient pas totalement; j'y souscris en partie toutefois)
À ce stade, la question, c'est simplement Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ?
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
![Heart Heart](http://forum-hifi.fr/images/smilies/heart.png)