02-13-2025, 11:36 AM
C.R Zenith RCA + connecteurs Sine
Dès le branchement on ressent un son plus plein , un son plus conséquent sans avoir touché au volume du X2 .
Ces câbles dynamisent mon système, il gravit un palier supplémentaire .
On peut ressentir l ' énergie qu'ils émanent , et on est seulement au début du rodage....
Au bout de 6 heures de rodage on sent bien ce qu ' apportent ces RCA au niveau de la dynamique , notamment sur les percussions comme la batterie.
C est flagrant vis à vis des enregistrements des années 80 comme du ACDC sur l ' album highway to hell ou sur du Scorpions avec l album animal magnétism par exemple,la batterie a plus d impact .
Les guitares ne sont pas en reste non plus sur l album éponyme de Van Halen le solo " éruption" est bien électrisant ...
L' effet de ces RCA leur procure une cure de jouvence , c est fluide bien rythmé, c est un régal ...
Sur des enregistrements plus récents ce que je ressens le plus c'est une très grande douceur....
A ce niveau du rodage on a déjà une excellente homogénéisation du système.
Également , à ce stade j 'ai du mal à me projeter sur quelle(s) évolution(s) peuvent m ' apporter de plus ces câbles....
Vers les 24 H la scène sonore à l 'air de s'ouvrir d'avantage...
A 40 heures rien de nouveau , étant seul j' en profite pour monter le volume à -25 db et là ..... c'est tout juste magnifique !!
Un son cristallin , bien rythmé et d une douceur....
La scène sonore prend bien l' espace du point d' écoute ....
Je vais continuer le rodage pour voir s ' il y a d éventuels changements.
J ai cessé le rodage vers les 100 heures sans changements significatifs.
Mais pour moi ces rca Zénith se rodent en 5-6 heures et par la suite ,au fil des heures , il y a une évolution constante dans leurs peaufinement ...
J 'ai remis les RCA Olympia et là ,quelle régression !!!
On a tout de même un bon son mais cela n est pas comparable...
C'est à ce moment qu on se rend bien compte de la différence entre ces deux gammes. ...
Je remercie Cedric de sa gentillesse pour ce prêt des rca Zénith avec connecteurs Sine.
Cordialement Brice
* ATTENTION
Ces rca zénith avec connecteurs Sine ne sont en AUCUN CAS des câbles testeurs.
Dès le branchement on ressent un son plus plein , un son plus conséquent sans avoir touché au volume du X2 .
Ces câbles dynamisent mon système, il gravit un palier supplémentaire .
On peut ressentir l ' énergie qu'ils émanent , et on est seulement au début du rodage....
Au bout de 6 heures de rodage on sent bien ce qu ' apportent ces RCA au niveau de la dynamique , notamment sur les percussions comme la batterie.
C est flagrant vis à vis des enregistrements des années 80 comme du ACDC sur l ' album highway to hell ou sur du Scorpions avec l album animal magnétism par exemple,la batterie a plus d impact .
Les guitares ne sont pas en reste non plus sur l album éponyme de Van Halen le solo " éruption" est bien électrisant ...
L' effet de ces RCA leur procure une cure de jouvence , c est fluide bien rythmé, c est un régal ...
Sur des enregistrements plus récents ce que je ressens le plus c'est une très grande douceur....
A ce niveau du rodage on a déjà une excellente homogénéisation du système.
Également , à ce stade j 'ai du mal à me projeter sur quelle(s) évolution(s) peuvent m ' apporter de plus ces câbles....
Vers les 24 H la scène sonore à l 'air de s'ouvrir d'avantage...
A 40 heures rien de nouveau , étant seul j' en profite pour monter le volume à -25 db et là ..... c'est tout juste magnifique !!
Un son cristallin , bien rythmé et d une douceur....
La scène sonore prend bien l' espace du point d' écoute ....
Je vais continuer le rodage pour voir s ' il y a d éventuels changements.
J ai cessé le rodage vers les 100 heures sans changements significatifs.
Mais pour moi ces rca Zénith se rodent en 5-6 heures et par la suite ,au fil des heures , il y a une évolution constante dans leurs peaufinement ...
J 'ai remis les RCA Olympia et là ,quelle régression !!!
On a tout de même un bon son mais cela n est pas comparable...
C'est à ce moment qu on se rend bien compte de la différence entre ces deux gammes. ...
Je remercie Cedric de sa gentillesse pour ce prêt des rca Zénith avec connecteurs Sine.
Cordialement Brice
* ATTENTION
Ces rca zénith avec connecteurs Sine ne sont en AUCUN CAS des câbles testeurs.
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV