salut à tous
et à François
idem , je pense aussi que cela puisse en être la raison
puisque normalement , ( normes ....) ,même si je ne t 'apprends rien
une protection doit être présente obligatoirement au moins sur la phase
de façon a éviter ,en cas de souci ( claquage d'un fusible par ex ) qu 'il n 'y est plus de potentiel ( tension ) possiblement dangereuse de présent sur l' enveloppe externe ou en interne de l’élément défectueux après déclenchement de cette protection ou suite à une réaction définitive ( fusion pour les fusibles )
ps
une pensée .....
sans indication particulière du concepteur concernant la position où doit être présente la phase sur l 'embase IEC mâle derrière nos éléments pour une question de sécurité, la présence de 2 fusibles permettra à coup sûr de remédier à de possible inversion
sens , positions ,de la phase sur les prises secteur qui peuvent être différemment recommandé selon les pays
et à François
Citation :Sur un double mono comme le Thrax on protège chaque alimentation séparément ce qui permet de mettre une protection adaptée à chaque transfo.
Je pense que sur le Benchmark, alimentation à découpage (pas de transfo) le constructeur veut être sûr que la protection jouera son rôle même si la phase est inversée.
idem , je pense aussi que cela puisse en être la raison
puisque normalement , ( normes ....) ,même si je ne t 'apprends rien
![Angel Angel](http://forum-hifi.fr/images/smilies/angel.png)
une protection doit être présente obligatoirement au moins sur la phase
de façon a éviter ,en cas de souci ( claquage d'un fusible par ex ) qu 'il n 'y est plus de potentiel ( tension ) possiblement dangereuse de présent sur l' enveloppe externe ou en interne de l’élément défectueux après déclenchement de cette protection ou suite à une réaction définitive ( fusion pour les fusibles )
ps
une pensée .....
sans indication particulière du concepteur concernant la position où doit être présente la phase sur l 'embase IEC mâle derrière nos éléments pour une question de sécurité, la présence de 2 fusibles permettra à coup sûr de remédier à de possible inversion
sens , positions ,de la phase sur les prises secteur qui peuvent être différemment recommandé selon les pays
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy