02-12-2025, 03:58 PM
(Modification du message : 02-12-2025, 04:18 PM par frarik.
Raison de la modification: compléments
)
Il n'y a pas de classement à établir stricto-senso : chaque technologie a connu des fortunes diverses. Il est clair que beaucoup d'amplis El84 conviennent, et en même temps, le Musical Fidelity A1 en classe A emporte aussi l'adhésion générale...
L'Acoustic Masterpiece précisément lui est d'une valeur ajoutée avérée. Accessoirement, je l'ai longuement eu en main sur des ls3/5a dans sa première itération (coffre bois, pas d'ampli casque) et c'est sur la base de ce souvenir que je suis parti au long cours, en premier lieu avec des amplis EL84 simple push pull considérés comme très dynamiques et jouant une large bande passante (notamment ARS) puis avec mon choix actuel, un ampli double push-pull !
Sinon, petit pas de côté : pour accorder des ls3/5a sur une technologie plus classique que la pure classe A ou le tube, ce mois-ci, la revue Diapason fait grand cas de la réédition du combo Quad303/33 à transistors, historiquement connu et reconnu comme un tiercé gagnant avec les ls3/5a.
Réédition qui au passage, en terme de design a su conserver l'originalité du modèle historique avec une petite touche de modernité qui va bien (ou peut faire fuir !! :-)) )
L'Acoustic Masterpiece précisément lui est d'une valeur ajoutée avérée. Accessoirement, je l'ai longuement eu en main sur des ls3/5a dans sa première itération (coffre bois, pas d'ampli casque) et c'est sur la base de ce souvenir que je suis parti au long cours, en premier lieu avec des amplis EL84 simple push pull considérés comme très dynamiques et jouant une large bande passante (notamment ARS) puis avec mon choix actuel, un ampli double push-pull !
Sinon, petit pas de côté : pour accorder des ls3/5a sur une technologie plus classique que la pure classe A ou le tube, ce mois-ci, la revue Diapason fait grand cas de la réédition du combo Quad303/33 à transistors, historiquement connu et reconnu comme un tiercé gagnant avec les ls3/5a.
Réédition qui au passage, en terme de design a su conserver l'originalité du modèle historique avec une petite touche de modernité qui va bien (ou peut faire fuir !! :-)) )
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms / Solen Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms / Solen Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink