02-09-2025, 11:13 AM
Hello,
Merci pour tes gentils mots.
Alors dans l'ordre :
- Sans préampli le mien est absolument fabuleux. Mais il est équipé en avant première d'un nouveau potard continu remplaçant le potard traditionnel cranté, qui sera sur le futur nouvel Ongaku.
Celui que j'avais avant était aussi excellent sans pré. Plus vivant et plus punchy qu'avec le pré externe. Beaucoup de mes amis le préférait ainsi qu'avec mon pré 77. Le pré apporte un peu plus de raffinement que sans, mais c'est anecdotique. Car l'Ongaku seul est déjà l'ampli le plus raffiné que je connaisse. Le pré apport par contre plus de "paix", un côté plus relax, et plus de matière. Mais sans pré, rien de de ces éléments ne manquent. C'est juste en le "mettant" que l'on s'en rend compte. Personnellement je resterai avec celui ci en integré. Car effectivement, sans "comparaison directe", le pré ne manque pas du tout.
- L'Ongaku à 20k que tu as vu sur un site anglais est un faux !! Attention !!! C'est un appareil copié en Chine pour sa grande valeur.
- Impossible d'en trouver un à moins de 38k pour les anciens modèles. Les nouveaux se trouvent autour de 48/50k.
- Le mien m'a coûté nettement plus que 38k car entièrement refait par Kondo comme à l'origine ( facture de 8k ) et équipé de tubes NOS de course. C'est un appareil unique car c'est la première fois que Kondo en restaure un au complet de cette époque, en y mettant le tout nouveau potentiomètre d'exception qui équipera le nouvel Ongaku.
- Shindo ? C'est excellent. Magique. En fait les meilleures electroniques que je connaisse après Kondo. J'ai eu des petits soucis de fiabilité dessus. Et des amis aussi. Rien de grave à chaque fois. Mais il faut avoir un bon technicien comme Marc Bortoluzzi par exemple d'Audio Museum.
Au niveau sonore, c'est un poil plus "chaud" que Kondo qui est hyper neutre et droit. Et c'est un peu moins vivant. Les timbres sont naturels. Mais Kondo va beaucoup plus loin. La qualité de fabrication et les composants utilisés sont très différents et cela s'entend.
Mais je pourrais être encore très heureux avec des Shindos. Ces deux marques construisent des appareils à la musicalité hors norme.
J'avais un pré Shindo Giscours.
La personne qui me l'a acheté l'a amené chez Romain de 080 pour un essai sur un ampli de puissance chez lui. Romain m'a dit " ce pré est exceptionnel". Il était ébahi. Mais un Kondo M7 KSL est quand même au dessus.
J'avais envie d'autre chose quand j'avais mes Shindos. Je n'ai envie de rien d'autre avec les Kondo. Et ce depuis 6 ans maintenant.
Bon dimanche à toi.
Merci pour tes gentils mots.
Alors dans l'ordre :
- Sans préampli le mien est absolument fabuleux. Mais il est équipé en avant première d'un nouveau potard continu remplaçant le potard traditionnel cranté, qui sera sur le futur nouvel Ongaku.
Celui que j'avais avant était aussi excellent sans pré. Plus vivant et plus punchy qu'avec le pré externe. Beaucoup de mes amis le préférait ainsi qu'avec mon pré 77. Le pré apporte un peu plus de raffinement que sans, mais c'est anecdotique. Car l'Ongaku seul est déjà l'ampli le plus raffiné que je connaisse. Le pré apport par contre plus de "paix", un côté plus relax, et plus de matière. Mais sans pré, rien de de ces éléments ne manquent. C'est juste en le "mettant" que l'on s'en rend compte. Personnellement je resterai avec celui ci en integré. Car effectivement, sans "comparaison directe", le pré ne manque pas du tout.
- L'Ongaku à 20k que tu as vu sur un site anglais est un faux !! Attention !!! C'est un appareil copié en Chine pour sa grande valeur.
- Impossible d'en trouver un à moins de 38k pour les anciens modèles. Les nouveaux se trouvent autour de 48/50k.
- Le mien m'a coûté nettement plus que 38k car entièrement refait par Kondo comme à l'origine ( facture de 8k ) et équipé de tubes NOS de course. C'est un appareil unique car c'est la première fois que Kondo en restaure un au complet de cette époque, en y mettant le tout nouveau potentiomètre d'exception qui équipera le nouvel Ongaku.
- Shindo ? C'est excellent. Magique. En fait les meilleures electroniques que je connaisse après Kondo. J'ai eu des petits soucis de fiabilité dessus. Et des amis aussi. Rien de grave à chaque fois. Mais il faut avoir un bon technicien comme Marc Bortoluzzi par exemple d'Audio Museum.
Au niveau sonore, c'est un poil plus "chaud" que Kondo qui est hyper neutre et droit. Et c'est un peu moins vivant. Les timbres sont naturels. Mais Kondo va beaucoup plus loin. La qualité de fabrication et les composants utilisés sont très différents et cela s'entend.
Mais je pourrais être encore très heureux avec des Shindos. Ces deux marques construisent des appareils à la musicalité hors norme.
J'avais un pré Shindo Giscours.
La personne qui me l'a acheté l'a amené chez Romain de 080 pour un essai sur un ampli de puissance chez lui. Romain m'a dit " ce pré est exceptionnel". Il était ébahi. Mais un Kondo M7 KSL est quand même au dessus.
J'avais envie d'autre chose quand j'avais mes Shindos. Je n'ai envie de rien d'autre avec les Kondo. Et ce depuis 6 ans maintenant.
Bon dimanche à toi.