Il y a 6 heures
(02-05-2025, 07:54 PM)Evasion a écrit : Ah ça y’est mon pote, tu as fait ton « coming out » et on peut désormais dire que tu es entré dans la famille Thrax J’ai joué mon p’tit rôle là dedans et j’en suis pas peu fier
On se voit bientôt pout quelques essais.
Absolument mon pote, c'est grâce à toi que j'ai pu valider via un test chez moi la pertinence des Lyra SE dans mon environnement, je sais que tu n'as pas ménagé ta peine car il faut se les coltiner pour les transporter, et je t'en remercie sincèrement comme tu le sais
(02-05-2025, 08:38 PM)JF 35 a écrit : Bonjour, bravo pour ces belles évolutions.
Félicitations pour les pieds Woodlink qui sont superbes sous les Lyra.
Merci JF35, en effet Dominique a fait un travail formidable et a respecté au millimètre près mes plans et mon design, de plus il m'a également fait différents inserts sous le plateau inférieur pour faire tenir les pieds sur 3 ou 4 supports, pour l'instant je suis sur 4, il faudra que je teste en tripode mais je n'ai pas encore eu le temps.
(02-05-2025, 09:34 PM)Cellindo a écrit : Les pieds en Bouleau de Finlande de chez Woodlink sont vraiment magnifiques ; cela me semble plus esthétique que les pieds Thrax d’origine.
Très très bon choix ces Thrax Lyra SE, surtout en noir, c’est sympa.
Il est vrai qu'ils sont très réussis, après l'esthétique est une affaire propre à chacun. Les pieds Thrax sont extrêmement lourds ce qui est très bien, mais là n'était pas le problème en ce qui me concerne, ils étaient trop hauts par rapport à ma distance d'écoute.
(02-05-2025, 10:02 PM)Nagual a écrit : Et bravo pour le msb umt très bon produit
Oui très agréablement surpris par la qualité de ce drive qui est un dérivé d'OPPO bien évidemment retravaillé à la sauce MSB, et sa polyvalence est un réel plaisir à l'usage.
(Hier, 10:33 AM)Buddy a écrit : Hello Élément,
Quel changement. Des choix toujours réfléchi.
Merci Buddy, en effet l'époque des achats impulsifs est bel et bien terminée depuis longtemps, je valide quasi systématiquement tous mes achats par des tests in-situ, en essayant de trouver le meilleur rapport performance / prix.
(Hier, 11:55 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je vais revenir sur le choix des Lyra se qui sont des enceintes extraordinaires, avec le Basus c'est monumental mais je pense que le choix d'un caisson REL par ex est une meilleure option que leur caisson dédié dont l'écoute sur salon m'a beaucoup déçu.
Je ne saurais te dire car je n'ai pas testé les caissons Hades chez moi, cela étant chez Evasion cela marche fort bien dans sa grande pièce. Quoiqu'il en soit il est vrai que le REL S510 représente une solution adaptée chez moi, plus économique et modulaire qui m'apporte beaucoup de satisfaction à l'écoute, je ne regrette pas une seule seconde son achat.
Il me semble que notre ami Poprock a en plus de ses extraordinaires Basus un gros caisson REL 38 cm !