Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
santé d'un Nas et de ses disques HDD ??
Bonjour,

La fiabilité est normalement très longue, mon ancien NAS Netgear a tenu plus de 10 ans avec remplacement d'un seul disque au bout de 8/9 ans, mais avec parfois des choses bizarres : il y a quelques semaines un des disques de mon NAS actuel, un Qnap de 2 1/2 ans environ a flanché. Je l'ai changé, puis j'ai essayé de le mettre dans l'ordi et là il marche parfaitement Huh

Je suppose que tu es en disque miroir (RAID 1, je crois). C'est vraiment pas de chance si les 2 disques rendent l'âme en même temps. Mais bien sûr il ne faut pas tarder à effectuer le changement du disque mort.

Pour les sauvegardes, j'ai une sauvegarde automatique sur un DD branché sur la prise USB du NAS et, pour les fichiers le plus importants, une sauvegarde dans les nuages. Faudra que je songe à une sauvegarde nuagique complète !

Bonne soirée,

--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Sources dématérialisées : NAS Qnap, serveur LMS (Docker) / Qobuz
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2 & Creek 4040CD->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: santé d'un Nas et de ses disques HDD ?? - par c.pos - Hier, 07:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Numérisation de disques vinyle JiPé82 5 3,104 10-31-2022, 06:37 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)