02-02-2025, 07:42 PM
Bonjour,
Voici le second système.
Il est dans la pièce de vie.
Sources :
- principalement une vieille LP12 pré Cirkus avec Lingo, un bras Grace et une cellule Grace F9. J'ai tous les stylets actuels de chez Soundsmith. Je préfère le Ruby OCL.
- Etage phono : soit l'étage MM integré dans l'ampli Diafan ( 3 x 12AX7 ). Soit un petit Aurorasound Prima.
- tuner Accuphase T1000.
- Streamer / lecteur CD : Watson Emerson Digital / Moon 260D.
Ampli: Diafan 845 SE. Une version sur commande speciale d'un ami. Toujours avec transfos Lundhal.
Enceintes : Quad ESL 57 refaites par Quad Musik. Pieds motorisés telecommandés Quad Musik également.
Caisson de grave Rel S510. Pas indispensable. Cela dépend du type de musique.
La pièce fait 45 m2.
Non traitée. Assez claire acoustiquement.
Le système est très différent du Kondo / Maurer.
Comme les Maurer, je trouve que les 57 laissent passer la musique, sans ajouter une couleur quelconque.
Quelques photos :
Voici le second système.
Il est dans la pièce de vie.
Sources :
- principalement une vieille LP12 pré Cirkus avec Lingo, un bras Grace et une cellule Grace F9. J'ai tous les stylets actuels de chez Soundsmith. Je préfère le Ruby OCL.
- Etage phono : soit l'étage MM integré dans l'ampli Diafan ( 3 x 12AX7 ). Soit un petit Aurorasound Prima.
- tuner Accuphase T1000.
- Streamer / lecteur CD : Watson Emerson Digital / Moon 260D.
Ampli: Diafan 845 SE. Une version sur commande speciale d'un ami. Toujours avec transfos Lundhal.
Enceintes : Quad ESL 57 refaites par Quad Musik. Pieds motorisés telecommandés Quad Musik également.
Caisson de grave Rel S510. Pas indispensable. Cela dépend du type de musique.
La pièce fait 45 m2.
Non traitée. Assez claire acoustiquement.
Le système est très différent du Kondo / Maurer.
Comme les Maurer, je trouve que les 57 laissent passer la musique, sans ajouter une couleur quelconque.
Quelques photos :