05-08-2017, 03:22 PM
(05-08-2017, 02:22 AM)Pascal64 a écrit : En grande forme Chet![]()
@papy : 60kg pour chaque plaque de granit![]()
La vache, tu ne lésines pas avec les moyens.
@simon : la bosse à 50 suivie du creux à 150 est un classique.
Avec un peu de correction Numérique on vient facilement à bout de la bosse (Chet trépigne, on le tient plus)
Pour le creux à 150 (j'ai pas dit "trou"), c'est plus délicat car c'est un noeud (on y est)
Regarde les topics de Pda0 et Bear sur REW dans la rubrique correction acoustique.
Il y a un tuto qui est très bien fait.
C'est des plaques de 6cm d'épaisseur que j'avais fait tailler dans une entreprise de pompes funèbres spécialement pour des Audiolinéaire Y21.1,donc la forme était idoine : pyramide tronquée base 50cm,haut 10cm,longueur 75cm.Les enceintes étaient découplées par des cônes en bois,le résultat était fabuleux!
Un jour,j'ai changé leur ampli,un Air Tight ATM1(transfo Tamura)pour un bloc stéréo Pass Lab X250 branché sur un lecteur EAR Yoshino acute utilisé comme préampli.C'est seulement après avoir tout branché que je me suis aperçu que le potentiomètre de gain du acute était resté "à fond"...J'ai retrouvé des morceaux des membranes papier partout dans le salon...Alors les plaques me sont restées sur les bras,parce que la personne à qui j'ai cédé les enceintes ne voulait pas s'emm... à transporter çà!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II