Je continue mes écoutes et je ne m'en lasse pas. L'expression souvent reprise "je découvre tous mes disques" (pour le coup, je parle de CD, mais je suis aussi très pris par un disque dur sur Eversolo DMP-A6 pour lequel j'utilise le DAC de mon Maratnz SA-14S1)... sur lequel j'ai numérisé une liste de morceaux "tests"... Résultats ? Eh oui, les aigus sont sensationnels en ce qui me concerne. Nathalie Dessay dans "Per te lasciai la luna"... ouaah... et là, j'écoute La Grange (ZZTop), les basses sont rapides, percutantes et bien plus présentes que sur mes JBL 123A (woofers pourtant bien plus larges). Tout bouge et swingue. Tout le monde est étonné de lire que ces enceintes n'auraient qu'une sensibilité de 86dB. Je ne fais pas le malin, il paraît que le concepteur aurait déclaré que c'est parce qu'il donne les vraies mesures... Comme vous pouvez le voir sur la photo, mes ARIA sont alimentées par un ampli MASTERSOUND Compact avec des tubes de puissance 845, soit quelque chose comme 2X25W et cela suffit largement il me semble. Le potard à 10 heures et mon voisin qui avait posté une remarque sur ma page FB lorsque j'avais annoncé l'arrivée des belles, mon voisin donc doit trouver que c'est bien assez ! Sachez aussi que ma salle d'écoute est petite... on ne peut pas pousser les murs dans ces vieilles demeures bruxelloises, 16m2, quelque choses comme 4 sur 4 et un plafond à 3,8m... des tentures partout, devant derrière, des tapis sur le sol, mon canapé en face, à droite une bibliothèque vitrée, à gauche une cheminée en marbre... Tout cela pour dire que ces enceintes, eh bien, elles fonctionnent très très bien même dans des conditions qui ne sont pas idéales. Bon, j'arrête ici. Richie Blackmore s'en donne à cœur joie sur "Lazy"... pas fainéantes sur le coup, ces Arias...
Dans un test que j'ai lu sur "le Bon Son", ils ont associé ces Arias avec un ampli Atoll IN300 pour ce qu'ils décrivent comme un excellent résultat, notamment dans la tenue des basses fréquences sans sacrifier la qualité des aigües, ce modèle d'Atoll évitant paraît-il le côté un peu trop montant propre à la marque. Il y a longtemps déjà, lors de mon premier achat d'ampli high-end, je n'avais vraiment pas aimé le IN100.
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/254...manite-2-0
Dans un test que j'ai lu sur "le Bon Son", ils ont associé ces Arias avec un ampli Atoll IN300 pour ce qu'ils décrivent comme un excellent résultat, notamment dans la tenue des basses fréquences sans sacrifier la qualité des aigües, ce modèle d'Atoll évitant paraît-il le côté un peu trop montant propre à la marque. Il y a longtemps déjà, lors de mon premier achat d'ampli high-end, je n'avais vraiment pas aimé le IN100.
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/254...manite-2-0