Hier, 11:46 AM
(01-22-2025, 07:32 PM)Vincent. a écrit : Assez étonnant en effet.
La modification est assez simple à faire et réversible.
Si ça peut aider, j'ai pris quelques photos du montage, en complément de celles de JC :
1. Repérage du sens de l'embase IEC d'origine :
2. Repérage de la vis qui fixe la cosse de terre
3. Préparation des fils phase, neutre et terre. Le fil du neutre est repéré par un morceau de gaine thermo noire, ce pourrait être du scotch d'électricien. Pour assurer le contact des fils neutre + phase, j'ai ajouté un point de soudure sur les cosses des connecteurs VH.
4. Préparation de l'embase IEC : serrage du fil de terre avec sa cosse qui sera fixée à l'emplacement prévu et ajout d'un bout de fil destiné à être relié à la tresse de blindage.
5. Montage du câble et torsade des fils neutre et phase
6. Ajout de la tresse de blindage, soudure du fil noir ajouté à l'étape 4, finition par de la gaine thermo
7. Remise en place du câble, vissage de la cosse de terre à son emplacement, vérification des bons contacts, du bon emplacement de la phase avant remise en route. Important en particulier de vérifier au multimètre que la châssis est bien relié à la terre après l'opération.
Bonjour
J’aperçois un filtre secteur, il n’est pas possible de le by-passer ? C’est un bouchon non négligeable ?