Hier, 02:52 PM
(01-25-2025, 09:55 PM)Blacker a écrit : Salut !
Et puis surtout, il n’y a pas de système idéal : un truc peut super bien passer sur un système plutôt qu’un autre, et inversement.
Dernier conseil : sois sûr de la qualité de l’enregistrement qui te permet de juger d’un système. Si l’enregistrement est pourri, paradoxalement un système de moins bonne qualité pourrait le rendre meilleur.
Bonne quête !
Bonjour Cyril et bienvenue sur le forum indé !
Bonjour Blacker, je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance car la plupart des enregistrements aujourd'hui sont de qualité audiophile avec des multiples sources hi-res et des enceintes neuves, notamment avec le budget alloué à la hi-fi par Cyril, qui est conséquent !
Sur ton système à base de Proac Response et Atoll, quels enregistrements n'arrive tu pas à passer pour dire quelque chose comme cela ?
Sur mon système, qui n'est pas un foudre de guerre, comprendre pas trop onéreux, les musiques dites difficiles ont encore un peu de mal à passer, notamment sur les très basses fréquences, infragraves mais sinon avec la plupart des musiques et chansons dites audiophiles le système s'en sort impeccable comme sur des enregistrements dits non audiophile, que les passionnés n'écoutent plus par lassitude probablement mais ce n'est pas mon cas.
Par exemple arrives-tu à passer " lonely day " de SOAD ou "snow" de RHCP, sur ton système avant que tes tympans vrillent ? Moi c'est bon ! Et je peux passer du Joël Grare ou du Markus Philippe, Paco de Lucia trio ou bien Lalo Schiffrin et des morceaux classiques de qualité audiophile.
Après la Proac a des petits haut-parleurs, c'est peut-être l'explication de ton souci au niveau de certains enregistrements, pour moi le seul compromis a été de mettre la main à la pâte pour construire mes enceintes qui me conviennent personnellement. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident quand on n'y connaît rien...
Bonnes écoutes !
Cordialement, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3