01-25-2025, 11:45 AM
(Modification du message : 01-25-2025, 07:28 PM par Steph44200.)
Suppression de la citation
A ce budget, il y a de quoi se faire très plaisir, en se fiant plus à ses oreilles, à ses goûts musicaux.
Et celà vaut le coup de prendre son temps et d'éviter le choix impulsif.
Mon sentiment est que les revendeurs ont leur spécialité, leur marque préférée.
Je suis, par exemple, effaré que l'on ose vendre un bluesound ou un lindemann Limitree bridge en association avec des amplis et enceintes à 5000 euros pièce.
Il faut être cohérent, de la qualité de la source dépend le résultat final.
J'insiste, car trop souvent on se focalise sur l'ampli et les enceintes, qui bien souvent sont sous-exploitées, faute d'une source à la hauteur, et leur niveau de compétence en dématérialisation me semble assez faible, pour être gentil.
Je trouve aussi intéressant la possibilité de mixer du neuf avec de l'occasion, considérant que le neuf est un choix référent pour les 15 ans à venir, et l'occasion pour tester et une éventuelle revente.
Expérience vécue ...
A ce budget, il y a de quoi se faire très plaisir, en se fiant plus à ses oreilles, à ses goûts musicaux.
Et celà vaut le coup de prendre son temps et d'éviter le choix impulsif.
Mon sentiment est que les revendeurs ont leur spécialité, leur marque préférée.
Je suis, par exemple, effaré que l'on ose vendre un bluesound ou un lindemann Limitree bridge en association avec des amplis et enceintes à 5000 euros pièce.
Il faut être cohérent, de la qualité de la source dépend le résultat final.
J'insiste, car trop souvent on se focalise sur l'ampli et les enceintes, qui bien souvent sont sous-exploitées, faute d'une source à la hauteur, et leur niveau de compétence en dématérialisation me semble assez faible, pour être gentil.
Je trouve aussi intéressant la possibilité de mixer du neuf avec de l'occasion, considérant que le neuf est un choix référent pour les 15 ans à venir, et l'occasion pour tester et une éventuelle revente.
Expérience vécue ...
Configuration : Ampli Leben CS300X, SOTM SMS200 Ultra Neo+SOTM500, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A + câbles HP Auditorium 23, CD REGA Apollo R (maillon faible).