Impressions Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV Audio
Dès le branchement, la première approche est plutôt mitigée .
Viv à vis du roksan K3 on ressent un son qui comble beaucoup moins l espace sonore .
Le son est un peu plat , on sent très bien la verditure qui nous est offerte .
Mais à la fois on ressent en même temps une musicalité très sensorielle qui laisse présager de belles perspectives ...
Autres choses que je note également qui sont un peu paradoxales .
L' une , je l' ai évoquée plus haut , l 'espace sonore avec l impression d un vide non comblé et la seconde on a l ' impression que la musique ne provient pas des enceintes.
Celles-ci sont comme effacées , ou à la limite ,elles font office d' objets décoratifs .
Tout ce ressenti en moins d ' une heure écoute .
Après 20h on sent bien que ça se décante tout doucement.
On peut percevoir une certaine prestance qui se met en place.
A 40H la scène sonore s'ouvre progressivement , tout est bien étagé , bien détaillé , la préstance est bien là.
Mais il manque de la douceur , douceur qui viendra par la suite au vu du rodage du C.S apogée , je n 'en doute pas .
Sinon pour moi , vis à vis du Roksan à ce stade du rodage il manque un peu de punch .
Enfin de compte après avoir monté le volume, ce ressenti de manque de punch se traduit par des basses pas encore assez définies, ça reste encore assez brouillon à ce niveau...
A 50 h
On remarquera que les silences sont plus accrues.
Vers 90h
Au niveau de la scène sonore, cela c est ouvert , on obtient une bonne amplitude .
Au niveau des basses on a plus ce brouha, elles commencent à se mettre en place .
Du coup cela entraîne également un début d' homogénéisation entre les basses, mediums et les aiguës..
Mais le point négatif à ce stade à un volume élevé cela reste trop brillant, un manque cruel de douceur...
A 110 H la brillance commence à se dissiper.
Arrivée à 155 h 3 mn et 30 secondes ( p'tit clin d'œil à Stéphane 44 ) , je ne remarque rien de notable.
Je procède à une calibration de mon système via le Dspeaker X2 .
On obtient alors un son légèrement plus net .
A ce stade, je sais que le rodage, en particulier le C.S apogée, est effectué à 95% .
Il va s'affiner par la suite...
Mon sentiment concernant le bloc de puissance , vis à vis du roksan int K3 v.1 est sans appel.
C'est plus musical , plus détaillé et surtout une mise en avant du son en général plus net et ce depuis le début, pour cette mise en avant *.
Attention je ne parle pas d 'ouverture de la scène sonore, cela vient par la suite durant le rodage.
Avec l' ajout du c.s apogée on obtient une écoute très agréable , très aérée et le manque de douceur que j'évoquais au cours du C.R n'est plus d'actualité .
Avant de recevoir ce bloc , j'avais une appréhension de pouvoir regretter le Roksan K3 .
Là je vous le confirme, retour en arrière impossible. ..
Un grand merci à Cédric pour ce formidable travail , on ne le répétera jamais assez ...
Cordialement Brice
* Je tiens à préciser pour cette mise en avant du son dès le début du rodage si cela provient du bloc ou du fait de lui mettre un c.s apogée , il faudrait le demander à Cédric.
Choses à savoir
Le bloc n ' a pas de fonction de veille, donc soit il reste constamment allumé soit il faut l ' éteindre par son interrupteur se trouvant à l ' arrière.
J 'ai opté pour l ajout d une prise on/off télécommandée .
Pour les personnes qui seraient intéressées par le X2 , elles pourraient s' adresser auprès de Cédric car il est revendeur officiel de la marque Dspeaker.
Dès le branchement, la première approche est plutôt mitigée .
Viv à vis du roksan K3 on ressent un son qui comble beaucoup moins l espace sonore .
Le son est un peu plat , on sent très bien la verditure qui nous est offerte .
Mais à la fois on ressent en même temps une musicalité très sensorielle qui laisse présager de belles perspectives ...
Autres choses que je note également qui sont un peu paradoxales .
L' une , je l' ai évoquée plus haut , l 'espace sonore avec l impression d un vide non comblé et la seconde on a l ' impression que la musique ne provient pas des enceintes.
Celles-ci sont comme effacées , ou à la limite ,elles font office d' objets décoratifs .
Tout ce ressenti en moins d ' une heure écoute .
Après 20h on sent bien que ça se décante tout doucement.
On peut percevoir une certaine prestance qui se met en place.
A 40H la scène sonore s'ouvre progressivement , tout est bien étagé , bien détaillé , la préstance est bien là.
Mais il manque de la douceur , douceur qui viendra par la suite au vu du rodage du C.S apogée , je n 'en doute pas .
Sinon pour moi , vis à vis du Roksan à ce stade du rodage il manque un peu de punch .
Enfin de compte après avoir monté le volume, ce ressenti de manque de punch se traduit par des basses pas encore assez définies, ça reste encore assez brouillon à ce niveau...
A 50 h
On remarquera que les silences sont plus accrues.
Vers 90h
Au niveau de la scène sonore, cela c est ouvert , on obtient une bonne amplitude .
Au niveau des basses on a plus ce brouha, elles commencent à se mettre en place .
Du coup cela entraîne également un début d' homogénéisation entre les basses, mediums et les aiguës..
Mais le point négatif à ce stade à un volume élevé cela reste trop brillant, un manque cruel de douceur...
A 110 H la brillance commence à se dissiper.
Arrivée à 155 h 3 mn et 30 secondes ( p'tit clin d'œil à Stéphane 44 ) , je ne remarque rien de notable.
Je procède à une calibration de mon système via le Dspeaker X2 .
On obtient alors un son légèrement plus net .
A ce stade, je sais que le rodage, en particulier le C.S apogée, est effectué à 95% .
Il va s'affiner par la suite...
Mon sentiment concernant le bloc de puissance , vis à vis du roksan int K3 v.1 est sans appel.
C'est plus musical , plus détaillé et surtout une mise en avant du son en général plus net et ce depuis le début, pour cette mise en avant *.
Attention je ne parle pas d 'ouverture de la scène sonore, cela vient par la suite durant le rodage.
Avec l' ajout du c.s apogée on obtient une écoute très agréable , très aérée et le manque de douceur que j'évoquais au cours du C.R n'est plus d'actualité .
Avant de recevoir ce bloc , j'avais une appréhension de pouvoir regretter le Roksan K3 .
Là je vous le confirme, retour en arrière impossible. ..
Un grand merci à Cédric pour ce formidable travail , on ne le répétera jamais assez ...
Cordialement Brice
* Je tiens à préciser pour cette mise en avant du son dès le début du rodage si cela provient du bloc ou du fait de lui mettre un c.s apogée , il faudrait le demander à Cédric.
Choses à savoir
Le bloc n ' a pas de fonction de veille, donc soit il reste constamment allumé soit il faut l ' éteindre par son interrupteur se trouvant à l ' arrière.
J 'ai opté pour l ajout d une prise on/off télécommandée .
Pour les personnes qui seraient intéressées par le X2 , elles pourraient s' adresser auprès de Cédric car il est revendeur officiel de la marque Dspeaker.
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV