Assez étonnant en effet.
La modification est assez simple à faire et réversible.
Si ça peut aider, j'ai pris quelques photos du montage, en complément de celles de JC :
1. Repérage du sens de l'embase IEC d'origine :
2. Repérage de la vis qui fixe la cosse de terre
3. Préparation des fils phase, neutre et terre. Le fil du neutre est repéré par un morceau de gaine thermo noire, ce pourrait être du scotch d'électricien. Pour assurer le contact des fils neutre + phase, j'ai ajouté un point de soudure sur les cosses des connecteurs VH.
4. Préparation de l'embase IEC : serrage du fil de terre avec sa cosse qui sera fixée à l'emplacement prévu et ajout d'un bout de fil destiné à être relié à la tresse de blindage.
5. Montage du câble et torsade des fils neutre et phase
6. Ajout de la tresse de blindage, soudure du fil noir ajouté à l'étape 4, finition par de la gaine thermo
7. Remise en place du câble, vérification des bons contacts, du bon emplacement de la phase avant remise en route
La modification est assez simple à faire et réversible.
Si ça peut aider, j'ai pris quelques photos du montage, en complément de celles de JC :
1. Repérage du sens de l'embase IEC d'origine :
2. Repérage de la vis qui fixe la cosse de terre
3. Préparation des fils phase, neutre et terre. Le fil du neutre est repéré par un morceau de gaine thermo noire, ce pourrait être du scotch d'électricien. Pour assurer le contact des fils neutre + phase, j'ai ajouté un point de soudure sur les cosses des connecteurs VH.
4. Préparation de l'embase IEC : serrage du fil de terre avec sa cosse qui sera fixée à l'emplacement prévu et ajout d'un bout de fil destiné à être relié à la tresse de blindage.
5. Montage du câble et torsade des fils neutre et phase
6. Ajout de la tresse de blindage, soudure du fil noir ajouté à l'étape 4, finition par de la gaine thermo
7. Remise en place du câble, vérification des bons contacts, du bon emplacement de la phase avant remise en route
S1 : TEAC UD701N + VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5