(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : le Innuos n'est pas un PC à tout faire.. mais un serveur audio spécifique dont les qualités sont reconnues, et vu de loin, ce n'est pas n'importe quel SSD (cf pollution électrique, consommation,..) et comme Innuos a aussi une solide expérience software.. probablement pas le firmware d'origine (ce qui ne veut pas dire qu'un SSD standard ne fonctionnerait pas ! comme un SSD standard)
C'est bien ce que je voulais dire. A priori, n'importe quel SSD correctement configuré devrait fonctionner, mais je crains de dégrader le son en introduisant du matériel étranger, pour lequel le Zenith n'est pas optimisé.
(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : ps : je doute que Innuos base ses bénéfices sur les quelques remplacement usine de SSD !! et d'un autre côté, si les clients veulent du SSD interchangeable, ils l'offriront pour ne pas risquer de limiter les ventes..
Ce ne sont probablement pas les remplacements de SSD qui rapportent, mais plutôt la vente d'unités neuves, avec une plus-value indécente sur les capacités de stockage. Si le SSD était facile à remplacer, j'aurais acheté la plus petite capacité (1To), que j'aurais portée moi-même à 8To. Cela m'aurait coûté beaucoup moins cher que d'acheter directement un 4To, comme j'ai dû le faire.
(01-22-2025, 12:08 PM)bbill a écrit : lps 2 : celui qui a une bibliothèque importante (> 2TB) aurait peut être des avantages à utiliser un Nas ?
Sur le papier, oui. Mais chez moi, le NAS a fini à la déchetterie après 3 ans. Je n'ai pas de prise ethernet dans ma pièce d'écoute, je dois donc utiliser des CPL qui envoient des parasites partout sur le réseau. L'accès au NAS était très lent. Et pour finir, il est tombé en panne. Je n'ai pas insisté - et j'ai acheté le Zenirth, pour un résultat sonore incomparable. Je ne reviendrai pas au NAS.