01-19-2025, 10:30 PM
(01-19-2025, 12:48 PM)Olivier 44 a écrit : J'ai l'impression d'après tes dires que tes enceintes doivent avoir environ 20 ans, à une époque où les enceinte triangle étaient montante (elles ne le sont plus il me semble depuis les années 2010) avec un aigu qui ressortait trop (j'ai eut de l'entrée de gamme triangle en kit home cinéma en 2006 calmée dans l'aigu avec un ampli harman kardon) et que l'amplification de ta mini chaine est elle même également montante, les 2 effets montant ne doivent donc pas être des plus agréable, il faut calmer cet effet montant par l'amplification.
Tout juste, l'erreur à l'époque était de ne pas avoir fait beaucoup d'écoute.
Erreur que je ne commettrais pas à nouveau. Donc, cela semble unanime, il faut que je commence par changer mes enceintes. Le choix risque d'être restreint, car emplacement dans des étagères, donc évent devant ou en dessous et HP de préférence supérieur à 13cm, histoire d'avoir un peu plus de grave.
Mais bon, c'est bien un domaine ou on part avec une idée en tête et l'on revient avec l'inverse
Mais cela risque de me prendre du temps, car si j'étais prêt à commander un ampli, pour les enceintes ce sera uniquement en magasin.