(01-18-2025, 01:46 PM)Cjaillet74 a écrit : Bonjour,Merci bien pour la proposition d’hébergement , je retiens , ce serait avec plaisir , j’ai vu le programme, et effectivement c’est très intéressant…
La Grange au lac est construite au milieu d’une forêt de mélèze entre deux hôtels de luxe et historiques, l’Hermitage et le Royal.
Le Royal avec sa terrasse qui domine le lac est splendide, un lieux de rêve pour boire l’apéro avant le concert!
Le tout appartient au PDG des eaux d’Evian, Antoine Riboud.
Il était ami avec Rostropovitch. C’est pour lui qu’il a fait construire La Grange au Lac.
Ce bâtiment tout en bois était au départ d’une grande simplicité.
Régulièrement des travaux ont lieu pour améliorer le confort, en janvier on s’habillait comme pour aller au stade!!
Une deuxième salle est en construction en forme de conque, plus intimiste.
L’ouverture est prévue cette été.
En juillet à lieu les musicales d’Evian, le directeur artistique est Renaud Capuçon, le niveau des concerts est extraordinaire.
Si tu as envie de venir à un concert, j’habite dans les montagnes à 3/4 d’heure d’Evian, je pourrai t’héberger sans souci.
J’ai vu sur ton profil que tu as des enceintes assez rares. Leur esthétique est très réussie.
Pour citer Jean de la Fontaine, si leur ramage est à la hauteur de leur plumage, elle doivent être le phénix des auditoriums…
Avec un large bande, cela marche forcément bien.
Christian
Si tu viens à Lyon, tu es le bienvenu et je peux également t’héberger , je peaufine mon système depuis 2 ans( retraite aidant) , avec l’aide d’amis rencontrés ici , et des sources d’infos dont regorge ce Forum ..
les enceintes EBM L5c , n’ont jamais aussi bien chanté chez moi … ( en cherchant bien il y a un nid ici )
undefined
Cordialement
Pascal
(01-19-2025, 04:57 PM)tades a écrit : Bonjour,Bonjour Thierry
L'auditorium de Lyon a une jauge de plus de 2000 personnes sans être en pétale autour de la scène. ( En théâtre Romain)
J'ai fait l'expérience de l'orchestre, du fond du 1ier balcon au centre et de Sol Gambetta parfaitement audible du fond du 2ieme balcon décentré.
Alors bien sûr le centre de l'orchestre est très précis et dynamique, mais le 1er balcon reste très cohérent.
Et parfait pour les vêpres de la Vierge par la tempête, et sa mise en espace utilisant toute la salle !
À L’Auditorium de Lyon j’ai vu « Le sacre du Printemps » par le philharmonique de Vienne , du premier balcon en étant decentré , et je n’ai pas eu cette sensation de confusion que lors de la 5eme de Mahler dernièrement en étant centré… bref ! À voir peu-être avec des formations plus modestes…
Cordialement
Pascal
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".