05-07-2017, 12:15 AM
Bonjour Pascal et tous les audiophiles,
Je viens de télécharger la version d'évaluation d'Audirvana V3 sur mon Macbook Pro et j'y lis mes pistes Qobuz. Malgré un bon DAC et un ensemble également de chez Cambridge Audio, la différence ne me paraît pas criante, si je puis dire, avec le WebPlayer de Qobuz. Il me semble que le timbre est plus doux et la définition du son plus claire.
Si j'ai bien compris après avoir parcouru ce passionnant forum, un des atouts d'Audirvana est que le DAC neutralise complètement la carte son de l'ordinateur. C'est bien cela ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Michel
Je viens de télécharger la version d'évaluation d'Audirvana V3 sur mon Macbook Pro et j'y lis mes pistes Qobuz. Malgré un bon DAC et un ensemble également de chez Cambridge Audio, la différence ne me paraît pas criante, si je puis dire, avec le WebPlayer de Qobuz. Il me semble que le timbre est plus doux et la définition du son plus claire.
Si j'ai bien compris après avoir parcouru ce passionnant forum, un des atouts d'Audirvana est que le DAC neutralise complètement la carte son de l'ordinateur. C'est bien cela ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Michel
(03-09-2017, 09:36 PM)Pascal64 a écrit : Salut,
Audirvana nouvelle mouture vient de sortir.
(l'ancien topic est ici http://forum-hifi.fr/thread-1226.html)
Disponible ici : https://audirvana.com/?lang=fr
(il faut rajouter un peu de sous au passage)
What's New ?
La version 3,0 intègre le décodage du nouveau format MQA
La version 3,1 ouvrira les portes de la lecture réseau.
Quelques messages issus de l'ancien topic
Citation :Il faut dépenser 39 EUR.
https://audirvana.com/?page_id=3410
Citation :Yeap ! C'est fait undefined Je pensais à une mise à jour oui mais !!!
J'espère que le résultat sera bien.
Merci pour l'info.
Franck
Citation :C'est mieux à l'oreille chez moi, en tout cas. Et même sans avoir écouté de MQA (je sais même pas ou les trouver dans Tidal...)
Citation :Les MQA, c'est la catégorie masters dans Tidal.
Faut avouer que du peu que j'ai écouté, c'est vraiment très bon (mieux que la version "normale" haute résolution), apport en naturel , espace.
Et Audirvana sonne très, très bien. 3 mois d'essai Tidal offert (et 1 mois Qobuz), ça paye largement le surcoût de la licence. Laissez vous tenter
Citation :Dans Tidal sur audirvana, catégorie "nouveautés", à droite de playlists/albums/pistes, sur le menu déroulant sélectionner masters.
lu sur coomputeraudiophile ce jour :
Citation :Just for grins, I compared playback of the same album via Audirvana 3.x (direct connect to DAC via USB) vs. Roon (through mRendu powered by LPS-1) and there is absolutely no contest - Audirvana is *so much* better, I thought something was broken in Roon :/
...je ne peux qu'agréer, et pourtant je trouve l'ergonomie de roon au dessus de tous les autres players, donc tant qu'A+ est à ce niveau, je reste avec...
...sinon on se fout que le Dac ne soit pas MQA, il y a un décodage logiciel par audirvana+, c'est tout l'intérêt de la nouvelle version.
Citation :Merci de ta réponse, directement testé directement testé sur David Bowie "The rise and the fall of Ziggy Stardust", album que je connais très bien, il est vrai que l'effet MQA est présent, perso étant sur Qobuz et maintenant tidal, l"abonnement Qobuz va dégagé je pense, à voir après les trois mois d'essai de Tidal.
Marc
J'ai également fait l'essai VS un studio Master Qobuz… meme constat : le MQA est meilleur.
Pascal