01-18-2025, 02:53 PM
Bonjour
A mon avis, en positionnant les enceintes sans respecter les regles de la hifi, en gros en schématisant: enceintes sur pieds ecartées d’env 2,5m avec un point d’ecoute en face à env 2, 5m, tu n’auras pas la scéne sonore, mais si tu prends du bon matériel tu auras quand même la qualité des timbres, le respect des silences...
Il m’arrive d’écouter n’étant pas positionné au meilleur endroit, et d’apprécier la musique.
Je ne connais pas ton budget, mais il y a sur le bon coin des atohm gt1 trés élégantes (trés bonne enceinte que j’ai eu) par contre évent ar sur les 1er modele et évent en dessous sur HD.
Et si un jour tu veux repositionner ta chaine hifi tu auras du bon matériel.
A mon avis, en positionnant les enceintes sans respecter les regles de la hifi, en gros en schématisant: enceintes sur pieds ecartées d’env 2,5m avec un point d’ecoute en face à env 2, 5m, tu n’auras pas la scéne sonore, mais si tu prends du bon matériel tu auras quand même la qualité des timbres, le respect des silences...
Il m’arrive d’écouter n’étant pas positionné au meilleur endroit, et d’apprécier la musique.
Je ne connais pas ton budget, mais il y a sur le bon coin des atohm gt1 trés élégantes (trés bonne enceinte que j’ai eu) par contre évent ar sur les 1er modele et évent en dessous sur HD.
Et si un jour tu veux repositionner ta chaine hifi tu auras du bon matériel.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources