(01-05-2025, 11:37 AM)Lolo69 a écrit :
En particulier avec le cas d'usage suivant : retrouver facilement dans ma bibliothèque toutes les interprétations de 3ème concerto pour Piano de orchestre de Beethoven.
...avec les solutions que j'ai essayées, Roon le permet
fonctionnalité essentielle pour le classique ou des standard de jazz.. on retrouve toutes les versions d'un clic... et je ne connais pas d'autres soft que Roon pour maîtriser cela... en pratique, Roon reprend les données publiées par les différents éditeurs de musiques et/ou les données de tes fichiers sur ton serveur local (cf les réglages d'importations !) et ni l'une ni l'autre de ces deux sources ne peut prétendre à l'uniformité parfaite ni à l'adéquation avec ta vue personnelle des choses.. par contre Roon ajoute des évènements (dates d'écoutes, évaluations,..) mais aussi des listes de lectures, des tags qui offrent beaucoup de flexibilités.. et surtout, on peut aussi modifier via l'éditeur d'album directement dans l'interface iPad de Roon (pratique !) et cela disque par disque (il y a donc au total trois sources différentes de données indépendantes à coordonner : celles qui viennent de Roon càd des éditeurs, celles de ta propre DB sur ton serveur et celles que tu ajoutes notamment via l'éditeur de l'interface Roon)...
(01-05-2025, 11:37 AM)Lolo69 a écrit : Roon le permet mais avec une qualité audio qui n'égale pas les meilleurs (audirvana pour moi)..
voilà une dimension qui semble difficile à définir objectivement donc très discutée... et c'est dépendant aussi de la configuration hardware (y compris pour Audirvana semble-t-il ?) et donc le problème serait plutôt un problème d'installation... voir les recommandations de Roon à ce sujet (on reste dans du très standard)