01-13-2025, 05:09 PM
Bonjour à tous,
Twouikage de mon UD701 suite aux recommandations de notre "ami Corse",
qui consiste pour ma part au changement de l'embase IEC (ETI Legato) et du câble d'alimentation en suivant.
câble OCC Néotech 16 awg plus contact cosses plaqués or (pas sur que ce soit utile)
Montage sur connecteurs VH
J'y ai ajouté une tresse de blindage Cu que j'avais en stock puis couche complète de téflon
Remise en place du nouveau cordon
Et bé , il avait raison notre "ami Doumi", rien que comme ça, cela n'a plus rien à voir.
L'appareil propose de nouvelles saveurs sonores.
Retrait d'une certaine "forme de brillance" (peut être due à la nature de l"OCC vs le cuivre plaqué d'origine) qui se traduit par un naturel d'écoute confondant.
Le bruit de fond a reculé, avec tout le bénéfice sonore qui en découle ;
Détails, relief, présence à la hausse. Les timbres ont pris du poids de la matière (quel bas médium !!)
Tout fusionne parfaitement, du grave à l’aiguë. C'est naturellement fluide, plus riche.
Les musiciens se sont rapprochés, plus en contact avec l'auditeur.
Le grave gagne en puissance, ça cogne fort en profondeur avec détails en plus.
( plus d'interrogation du coup pour l'ajout d'un caisson).
La dynamique explose, sans rien retirer de ce côté naturel à la musique. Puissance et contrôle a la fois.
Je redécouvre, véritablement une nouvelle machine à mes oreilles.
Twouikage de mon UD701 suite aux recommandations de notre "ami Corse",
qui consiste pour ma part au changement de l'embase IEC (ETI Legato) et du câble d'alimentation en suivant.
câble OCC Néotech 16 awg plus contact cosses plaqués or (pas sur que ce soit utile)
Montage sur connecteurs VH
J'y ai ajouté une tresse de blindage Cu que j'avais en stock puis couche complète de téflon
Remise en place du nouveau cordon
Et bé , il avait raison notre "ami Doumi", rien que comme ça, cela n'a plus rien à voir.
L'appareil propose de nouvelles saveurs sonores.
Retrait d'une certaine "forme de brillance" (peut être due à la nature de l"OCC vs le cuivre plaqué d'origine) qui se traduit par un naturel d'écoute confondant.
Le bruit de fond a reculé, avec tout le bénéfice sonore qui en découle ;
Détails, relief, présence à la hausse. Les timbres ont pris du poids de la matière (quel bas médium !!)
Tout fusionne parfaitement, du grave à l’aiguë. C'est naturellement fluide, plus riche.
Les musiciens se sont rapprochés, plus en contact avec l'auditeur.
Le grave gagne en puissance, ça cogne fort en profondeur avec détails en plus.
( plus d'interrogation du coup pour l'ajout d'un caisson).
La dynamique explose, sans rien retirer de ce côté naturel à la musique. Puissance et contrôle a la fois.
Je redécouvre, véritablement une nouvelle machine à mes oreilles.