Hier, 08:13 AM
Bonjour FK, bonjour Laurent,
@Laurent
Tu n’as pas été importun, le monde est devenu fou.
@FK972
Le Qes.
C’est une des raison pour laquelle j’ai écrit ce post. J’étais également surpris par l’importance du Qes d’après l’auteur du message.
Mais quand on regarde sa formule mathématique, ce que je n’avais jamais fait sérieusement, cela fait sens. Re, Fs et Mms au numérateur, Bl au dénominateur.
Pour ce qui concerne l’Acoustic Elegance, c’est suite à un comparatif A/B avec les Hoedic en version B12mkII fertin que je dis que je n’accroche pas.
J’en parle là.
http://forum-hifi.fr/thread-19311-post-7...#pid776383
Manque de poids/impact.
C’est exactement ce que j’ai ressenti. Le AE laisse un sentiment de flou que le B12mkII n’a pas. Ce dernier est particulièrement vif, articulé et fusionnel avec le HP de médium.
Par contre, je suis 1000% d’accord. Le baffle ouvert apporte une qualité dans le grave, une finesse et une articulation inestimable dans le bas médium que je n’ai jamais entendu avec une enceinte fermée quelque soit la technologie employée. Et le AE ne déroge pas à cette règle. C’est autrement mieux qu’un clos ou un bass reflex.
Je ne pense pas être plus addict des suspensions petit plis. Ou alors c’est inconsciemment. De ce que j’ai lu sur les suspensions, c’est le spider qui mènerait la danse. La suspension périphérique de la membrane serait beaucoup moins impactante sur la compliance.
Par contre je me suis rendu compte que j’étais très sensible à la distorsion générée par le HP de grave. Je m’explique. Comme 100% de mes modèles ont le grave en actif, j’ai passé de nombreuses heures à jouer. Un peu plus de gain, une coupure un peu plus basse, un soupçon sur la phase et HOP…. l’enceinte est métamorphosée. 20 à 20kHz avec du niveau. Yesssss!!!!! Sauf que on arrive à faire de belles courbes et un résultat inaudible. C’est simple à comprendre. Si on ne fait pas attention, le HP va se trouver trop vite hors de sa zone idéale et sa distorsion va monter de façon exponentielle. Ce qui crée un sentiment d’oppression. Je suis très sensible à ça.
Paul.
@Laurent
Tu n’as pas été importun, le monde est devenu fou.
@FK972
Le Qes.
C’est une des raison pour laquelle j’ai écrit ce post. J’étais également surpris par l’importance du Qes d’après l’auteur du message.
Mais quand on regarde sa formule mathématique, ce que je n’avais jamais fait sérieusement, cela fait sens. Re, Fs et Mms au numérateur, Bl au dénominateur.
Pour ce qui concerne l’Acoustic Elegance, c’est suite à un comparatif A/B avec les Hoedic en version B12mkII fertin que je dis que je n’accroche pas.
J’en parle là.
http://forum-hifi.fr/thread-19311-post-7...#pid776383
Manque de poids/impact.
C’est exactement ce que j’ai ressenti. Le AE laisse un sentiment de flou que le B12mkII n’a pas. Ce dernier est particulièrement vif, articulé et fusionnel avec le HP de médium.
Par contre, je suis 1000% d’accord. Le baffle ouvert apporte une qualité dans le grave, une finesse et une articulation inestimable dans le bas médium que je n’ai jamais entendu avec une enceinte fermée quelque soit la technologie employée. Et le AE ne déroge pas à cette règle. C’est autrement mieux qu’un clos ou un bass reflex.
Je ne pense pas être plus addict des suspensions petit plis. Ou alors c’est inconsciemment. De ce que j’ai lu sur les suspensions, c’est le spider qui mènerait la danse. La suspension périphérique de la membrane serait beaucoup moins impactante sur la compliance.
Par contre je me suis rendu compte que j’étais très sensible à la distorsion générée par le HP de grave. Je m’explique. Comme 100% de mes modèles ont le grave en actif, j’ai passé de nombreuses heures à jouer. Un peu plus de gain, une coupure un peu plus basse, un soupçon sur la phase et HOP…. l’enceinte est métamorphosée. 20 à 20kHz avec du niveau. Yesssss!!!!! Sauf que on arrive à faire de belles courbes et un résultat inaudible. C’est simple à comprendre. Si on ne fait pas attention, le HP va se trouver trop vite hors de sa zone idéale et sa distorsion va monter de façon exponentielle. Ce qui crée un sentiment d’oppression. Je suis très sensible à ça.
Paul.
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
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