Hier, 05:21 PM
(01-05-2025, 11:50 AM)Robifabs a écrit : Quel plaisir que de retrouver une paire d’Integrale. Quand elles ont là place de respirer, elles donnent une densité incroyable, palpable, de la matière à l’image. Un peu comme le grain en photo (mais sans le côté pixelisé évidemment…). J’avais un peu oublié cette caractéristique qui les distingue bien des Signature. Je me suis dit en repartant de chez toi qu’elles avaient bien leur place dans la gamme et le suis donc confirmé que les questions légitimes qu’on a pu se poser sur le remplacement des Intégrale par les Signature n’était pas « techniquement » fondé. Ce sont vraiment deux enceintes différentes et dont les champs respectifs d’expression sont différents et complémentaires .
J’enfonce probablement une porte ouverte mais l’excellent moment passé à l’invitation de Leman m’a permis de refaire ce chemin de réflexion, alors je le partage pour tous ceux qui se posent encore la question. Si cela peut nourrir leur réflexion…
Hello Fabien,
je te rejoins complètement dans cette réflexion ... les Signature et les Integrale ont chacune leur caractère propre et donc leur place dans la gamme PEL.
J'apprécie beaucoup la facilité des Integrale à remplir une pièce de bonne taille, en mode force tranquille.
Les Signature joueront plus sur la dynamique et la précision... même si les Integrale n'en manquent pas.
A bientôt
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale