01-05-2025, 09:40 PM
(Modification du message : 01-05-2025, 10:00 PM par Dardepiche.)
Lucien, à combien d'heures en es-tu ?
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.