01-05-2025, 03:09 PM
(12-29-2024, 05:40 PM)Le dom a écrit : (...)
Chaque fois que l'on évoque ce groupe me revient le nom d'un autre groupe formé à l'orée des années 80 et tout aussi prolifique. Leur univers psychédélique est toutefois plus sombre et apocalyptique. Il s'agit des Legendary Pink Dots.
A découvrir également ou à redécouvrir lorsqu'on suit d'autres voies que celles du show biz (buzz?) de consommation qui ronronne tranquillement.
Mais oui ! Legendary Pink Dots c'est immense et quali' !
Néanmoins je veux bien te demander des lumières pour la découverte (Ce groupe mérite amplement un sujet dédié aussi —tout comme Magma d'ailleurs, y a-il sujet s'y prêtant ?)
Enfin "découverte"... techniquement on connaît en surface et c'est très bon (dont d'ailleurs une collab' avec Amanda Palmer), mais nous avions coincé sur la liste des albums. Le site officiel affiche en plus les side-projects amenant a des nombres d'environ 10 pieces par an , Wikipedia n’était (et n'est toujours) pas a jour et a l’époque nous n’utilisions pas Discogs. Bref, pas contre un petit fil-d’Ariane !
(12-24-2024, 09:37 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Merci, je vais écouter tout ça le plus vite possible !Tres hate de savoir ce que tu en as pensé !
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi