Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'amplificateur intégré
Maintenant que j'ai bien compris que je dois améliorer l'acoustique, je reviens quand même sur une de mes questions.
Je suis très content de mon ampli AA. Je reprends un peu mon historique pour expliquer comment j'en suis arrivé à l'acheter.
Fraîchement arrivé à Paris pour mon affectation professionnelle, j'ai vendu voiture et moto (j'habitais dans le 9ème, donc plus besoin de véhicule).
J'ai donc décidé de me faire plaisir avec la HIFI. Tout ça c'était en 2005. J'étais jeune et complètement novice en HIFI.
Après une très mauvais expérience d'acceuil chez COBRA, je suis allé voir d'autres personnes plus sérieuses et à l'écoute.
J'ai donc attéri chez MUSIC HALL à Paris 10ème. J'ai eu une matinée que pour moi que m'a consacré le patron. J'ai fait plusieurs écoutes. Et le mariage AA et Paradigm m'a complètement envouté.
J'ai donc passé le cap et j'ai acheté cet ampli et ces enceintes, ainsi que ma platine vinyle Pro-Ject. J'ai ensuite acheté le lecteur cd AA Paganini mais le tiroir tombait en panne ce qui semble être un problème récurrent chez AA. Je l'ai donc changé récemment par un lecteur MOON 260 D d'occasion. Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai aussi upgradé tout ça (nouvelle cellule, câbles...).
J'ai aussi discuté avec certains d'entre vous des tubes que je pouvais changer. Ce n'est pas encore fait, mais je vais le faire.
Je voulais avoir votre retour sur la marque Moon, mais aussi sur Audio Analogue notamment le Puccini.
Et la question est : Si un jour je change mon Ampli AA Verdi contre un AA Puccini récent, il y aura 20 ans d'écart entre les deux. Est-ce que le mariage AA / Paradigm marchera toujours avec 20 ans d'évolution de AA.

Merci
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Changement d'amplificateur intégré - par hug! - 12-28-2024, 03:11 PM
RE: Changement d'amplificateur intégré - par paradigm31 - 12-29-2024, 05:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 69 9,681 12-14-2024, 09:25 AM
Dernier message: Cellindo
  HELP : Amplificateur Scott 460A // Enceintes Davis Chatenoy Stanislaslft 7 473 12-04-2024, 10:47 PM
Dernier message: Stanislaslft
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 366 89,801 12-01-2024, 04:39 PM
Dernier message: Florilège
  Amplificateur qui s’allume mais ne sort aucun son Vinzzze75 7 825 11-26-2024, 05:00 PM
Dernier message: Time window
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 549 232,081 11-17-2024, 03:38 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)