05-03-2017, 02:21 PM
(05-03-2017, 01:48 PM)paulw a écrit : Tu dis chercher plus de "focalisation". Tes enceintes précédentes, que j'ai pu écouter chez toi, me semblaient très "focalisées" sur ton point d'écoute. C'est peut être une bonne chose maintenant d'avoir une scène plus large, et qu'une question d'habitude ? Est-ce que tu as essayé différents placements des enceintes ?
Hello Paulw.
J'ai essayé différents placements, pour retrouver finalement quelque chose d'assez proche du schéma précédent, avec un écartement un petit peu supérieur cependant.
La scène chez moi est précise, je crois. Elle l'était avec les Euterpe. Elle l'est même encore un peu plus avec les Offrande (profondeur, effet 3D).
Tu as la gentillesse de ne pas le dire mais peut-être tu mets le doigt sur le fait que je veux aller trop loin... Après tout ce n'est pas exclu, va savoir !
@ Manu : réponse (à mes questions) on ne peut plus claire avec tes photos ; sacré beau et gros boulot que tu as fait !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy