12-25-2024, 10:10 PM
(Modification du message : 12-26-2024, 01:31 PM par Sebsebbutdifferent.)
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon Eversolo A8 et j'aime beaucoup le rendu.
Il est connecté en RCA a mon ampli Audiomat Opéra référence 12.
Pour le moment j'utilise le volume de l'audiomat et je garde le A8 en mode volume direct. Pour 2 raisons:
1) L'ampli a tubes a toujours le volume a zéro au démarrage donc quitte a ajuster je ne le fais que sur l'Audiomat plutôt que de régler les 2 systèmes.
2) Quand je désactive le volume passthrough mode, le son est très faible (je crois qu'il est a -30db par défaut). Je ne sais pas pourquoi mais intuitivement ça me paraît pas le plus juste de monter le volume de 30% a 40% sur l'Audiomat pour obtenir un volume "normal".
PS, J'ai pas encore évalué l'apport des réglages DSP et Eq. Ni la correction de la salle d'écoute.
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Quelle option vous recommandez?
Merci
Je viens de recevoir mon Eversolo A8 et j'aime beaucoup le rendu.
Il est connecté en RCA a mon ampli Audiomat Opéra référence 12.
Pour le moment j'utilise le volume de l'audiomat et je garde le A8 en mode volume direct. Pour 2 raisons:
1) L'ampli a tubes a toujours le volume a zéro au démarrage donc quitte a ajuster je ne le fais que sur l'Audiomat plutôt que de régler les 2 systèmes.
2) Quand je désactive le volume passthrough mode, le son est très faible (je crois qu'il est a -30db par défaut). Je ne sais pas pourquoi mais intuitivement ça me paraît pas le plus juste de monter le volume de 30% a 40% sur l'Audiomat pour obtenir un volume "normal".
PS, J'ai pas encore évalué l'apport des réglages DSP et Eq. Ni la correction de la salle d'écoute.
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Quelle option vous recommandez?
Merci
Cable HP :Taha harmony.
Ampli: Audiomat opéra réf 12 --- Simaudio MoonAce - Marrantz PM7005.
Enceintes : Totem Signature One --- Cabasses Java MT4
Cd : Atoll 50
Cable HP :Taha harmony.